AVENTURES DE THEODORE POUSSIN (LES)
Le Mangeur d'Archipels - Nouvelle édition

1928 – Singapour- Théodore Poussin vit de petits boulots en attendant un embarquement sur un navire. Ce jour-là, un dénommé "oeil-fixe" vient le chercher et lui propose d’embarquer sur le "Dragonfl". En fait, ce n’est pas du tout ce à quoi s’attendait Théodore. Ce n’est qu’un ramassis de pirates qui l’accueille. Il ne devra sa vie qu’au capitaine Georges Town. Sur sa route, il retrouve l’énigmatique Monsieur Novembre.

Par berthold, le 17 mai 2016

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur AVENTURES DE THEODORE POUSSIN (LES) #2 – Le Mangeur d’Archipels – Nouvelle édition

A l’occasion de la sortie du premier tome des Cahiers Théodore Poussin et la sortie prochaine d’une nouvelle aventure de Théodore Poussin, Dupuis propose de retrouver la série dans une nouvelle édition, avec une nouvelle couverture, qui d’ailleurs est vraiment superbe.

Les nouveaux lecteurs seront comblés de découvrir cette série avec cette nouvelle présentation. Les trois premiers tomes sortent ce mois-ci.

Dans ce deuxième tome des Aventures de Théodore Poussin, intitulé Le Mangeur d’Archipels, nous retrouvons avec plaisir, le parfum de l’aventure, de l’exotisme, mais aussi de l’émotion.

Au début de cette aventure, un homme nommé Martin, à bord d’un navire de croisière, raconte à une femme ce qu’est la Malaisie et l’histoire d’un homme poursuivi par son destin : Théodore Poussin. C’est un début original pour nous plonger dans  le récit. D’ailleurs, ce personnage de Martin va devenir un récurrent de la série.
Et Frank Le Gall ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer. Nous vivons les péripéties de Poussin en même temps que lui. Ces aventures, c’est vraiment LE dépaysement garanti. Et la série garde aussi son originalité et son style unique.
Le Gall devient l’égal des grands écrivains comme Stevenson ou Conrad, entre autres, avec sa façon de raconter son histoire. Il nous fait rencontrer des personnages hauts en couleur et dévoile un peu plus son Monsieur Novembre, cet homme si énigmatique et qui semble lié à Poussin.
Graphiquement, c’est toujours aussi beau à regarder. Le style de Le Gall est sobre et efficace à divers niveaux.

A la fin de ce second tome, il ne vous tarde plus que de  de poursuivre votre voyage et de prendre place pour le prochain épisode : Marie Vérité.

Par BERTHOLD, le 17 mai 2016

Publicité