AVENTURES DE STEVOSTIN
La porte sombre

Stevostin est un orc voleur, guerrier, un vrai…mais dans la catégorie plus stupide que méchant. Il fait partie d’une bande où l’on retrouve ses compères Kalhane, Frelon ou Magnum. Cette horde commet bien des méfaits et s’attaque, bien sûr, à plus faibles qu’eux. La légende peut commencer…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur AVENTURES DE STEVOSTIN #1 – La porte sombre

L’auteur de Ruppert, Grégory Maklès, a été un joueur de World of Warcraft. Dans cet univers de jeu, il a été Stevostin, personnage qui est devenu une référence sur l’internet et s’est fait connaître ainsi. Carabas propose donc à Maklès de sortir en bandes dessinées les aventures de son héros Stevostin.

Alors, Aventures of Stevostin, c’est quoi ? C’est un foutraque génial où l’on retrouve des hommages à diverses séries TV, films et autres (même le foot !) tout en parodiant le monde de l’héroïc fantasy, de WOW et ce, tout en étant cohérent et bien construit. Il suffit déjà de voir les noms des héros (?) : Stevostin, Magnum ou Kalahane pour voir de qui ils s’inspirent. Dès le début, on croise Orson Welles ("Rosebud "). L’auteur parodie le western (le dwell), mais il y en a plein des comme ça…

Lisez donc les Aventures de Stevostin, c’est frais, c’est fun, c’est drôle, c’est plein de sous-entendus (la porte sombre, c’est…), il y a du bon délire.
Bref, un incontournable bientôt culte.
Rendez-vous sur http://ww.ruppert-le site.com

Par BERTHOLD, le 13 février 2008

Publicité