AVENTURES DE STEVE ET ANGIE (LES)
Grillades romantiques

Steve, ancien champion de pêche et Angie, chercheuse dans un labo de cosmétique sont propulsés dans le passé, à l’époque du Crétacé. La faute à Steve qui a malencontreusement appuyé sur un des boutons du « camion spatio-temporelle ». A deux, ils vont devoir trouver un moyen de s’en sortir. Pendant ce temps là, à Turlignac- la-Valiotte, les chasseurs d’esclaves souhaitant ramener un peu de main d’œuvre pour une usine fabriquant du jus de dinde, subissent un vrai retournement de situation, et se retrouvent attaquer par les bucherons du coin et la gendarmerie locale…

Par Placido, le 24 mai 2012

Publicité

Notre avis sur AVENTURES DE STEVE ET ANGIE (LES) #2 – Grillades romantiques

Suite et fin des aventures hors du temps de Steve et Angie, ce petit couple en devenir qui va devoir s’organiser et s’armer de courage pour survivre à l’époque de Crétacé. Mais bon, faut dire qu’au Crétacé, après avoir chassé, mangé et trouvé un coin pour dormir, il reste un peu de temps libre… Du temps pour gambader dans la nature et discuter en attendant que la pluie cesse de tomber. Ils discuteront donc, sur leur passé respectif ou sur leurs attentes nouvelles. On se rend compte alors qu’ils sont tous les deux un peu pommés et que, rapprochés par la force des choses, par l’aventure, de nouveaux sentiments émergeront. C’est très classique dans le traitement, il n’y a pas d’originalité particulière et les personnages, mêmes s’ils ont un petit quelque chose de sympathique restent assez attendus.

L’originalité va se trouver dans le récit parallèle avec les chasseurs d’esclaves et le fameux flic Jean-Louis ! Des personnages barrés, une histoire barrée : ça part en vrille et c’est plutôt agréable à lire. Mais c’est aussi trop court. Ca va très vite et ça se règle en deux coups de cuillère à pot. On n’a ni le temps de profiter des scènes, ni le temps de profiter des personnages. Et cela est valable aussi pour la relation entre Steve et Angie. Antoine Perrot aurait pu largement pousser sur un troisième tome en fait (mais peut-être n’a-t-il pas eu le choix). J’ai vraiment ressenti une frustration à lire cette histoire d’un bon potentiel qui se termine plus ou moins parce qu’on arrive à la 48ème case…

Les Grillades romantiques vous feront certainement passer un agréable moment, mais il y a quand même un risque de vite se retrouver sans brochettes ou chipo et de fait, de rester sur sa faim…

Par Placido, le 24 mai 2012

Publicité