AVENTURES DE SARKOZIX (LES)
Et ils coulèrent des jours heureux...

La crise aurait pu détrôner Sarkozix mais il n’en est rien. Tel l’invincible Gaulois il est toujours aux aguets des jaloux politiciens qui guettent ses moindres écarts. Entre Villepinix, son fiston Neuneuillix qui s’apprête à conquérir le quartier de la Dépense, ce qu’il redoute par dessus tout c’est le nouvel Empereur de Rome… Barako…

Par aub, le 1 décembre 2010

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur AVENTURES DE SARKOZIX (LES) #2 – Et ils coulèrent des jours heureux…

Autant l’avouer tout de suite, je n’ai pas énormément ri à la lecture de ce tome 2 des Aventures de Sarkozix. Quelques gags sont bons et plutot bien menés, mais il n’en reste pas moins que je m’attendais à mieux. Je pensais rire, j’ai quelque fois seulement souri. Doit-on penser que les Editions Delcourt surfent aussi sur la vague de l’effet Sarko, afin eux aussi de profiter de quelques rentrées d’argent "facile". La parodie a toujours payé, peut-être… en tout cas, fort de 50 000 exemplaires vendus (à fin novembre 2010) on ne peut pas en douter. Le pouvoir fait vendre, en tout cas Sarko est au pouvoir, et il fait vendre.
Gadgets, bouquins et BD, tout y passe, hélas pas forcément avec réussite. Mais, je ne fais que noircir l’ouvrage, alors qu’il faut quand même noter que l’idée de comparer la France avec la Gaule d’un autre ouvrage bien connu est plutot originale… 
An 3 après J.C. (Jacques Chiraquix) l’on rencontrera les personnages Fillus, Carlabrunix, l’Equipe nationale de baballe… un condensé de l’actualité politique, économique et sociale de la Gaule.
Promis je fais lire cette BD à un ami de gauche, et je vous donne son sentiment. Peut-être que lui s’en amusera plus que moi.

Par AUB, le 1 décembre 2010

Publicité