AVENTURES DE SAM ET TWITCH (LES)
Tel père, telle fille

Lacey Anne Lyons, jeune actrice, est la coqueluche des familles et des médias américains.
Retrouvée morte, elle met toute l’Amérique en deuil. Pour la police, l’assassin semble être proche de la famille, jusqu’au moment où un pédophile récidiviste se présente au commissariat pour avouer le meurtre.

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur AVENTURES DE SAM ET TWITCH (LES) #2 – Tel père, telle fille

Nouveaux dessinateurs pour ce deuxième tome des aventures de Sam et Twitch chez Delcourt, et une fois de plus la qualité est au rendez-vous.
Le noir et blanc des planches est très réussi. Nous sommes dans une histoire noire et dure, le ton est donné dès les premières pages, et le dessin en noir et blanc accentue d’autant l’ambiance.

Du côté du scénario, l’ambiance habituelle de cette série est très largement existante, on se retrouve plongé dans une histoire sordide et malsaine, et l’on est porté par le suspens durant tout l’album, album de quelques 100 pages au format américain (comics) avec une couverture souple. L’ensemble est de très bonne qualité, et me permet de penser que Delcourt mise sur ce type de Bande Dessinée. Enfin j’espère, car vraiment elles en valent la peine.
J’apprécie aussi beaucoup cette série car elle possède un côté très humain dans ses personnages principaux. En effet on les suit de page en page, et d’album en album, en apprenant toujours un peu plus sur leur vie privée. Ce côté très humain des personnages est très fort dans les scénarii, car il permet à mon avis d’accentuer encore le côté noir des intrigues.

Vous l’aurez compris, Sam et Twitch est l’une de mes séries préférées … je vous invite à vous plonger dans ce thriller haletant.

Par AUB, le 27 avril 2007

Publicité