AVENTURES DE PIF ET HERCULE (LES)
Un K très particulier

Pif et Hercule sont invités par le professeur Belpomme pour voir la dernière invention. Pendant l’explication du professeur, Hercule avale l’émetteur de la machine le confondant avec une olive. La machine a la capacité de matérialiser les rêves. Hercule s’enfuit, poursuivi par Pif et Belpomme qui veulent récupérer l’émetteur. Pendant sa fuite, Hercule s’assomme avec un râteau. Pendant la nuit, Hercule fait un cauchemar qui va matérialiser un second Krapulax, leur pire ennemi à Pif, Belpomme et lui.

Par fef, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur AVENTURES DE PIF ET HERCULE (LES) #1 – Un K très particulier

Cela fait bizarre de tenir un pif en format cartonné dans les mains. Apres l’avoir lu pendant des années dans tout les formats (pif gadget, pif poche, pif …) quand j’étais jeune. C’est la première fois qu’il va rejoindre mes autres bandes dessinées dans ma bibliothèque. C’est toujours agréable de retrouver des personnages que j’aime bien, et comme dans le magazine, les auteurs ont ‘ressuscités’ des personnages que j’avais un peu oublié comme Krapulax et Gnom.

L’histoire est assez simple et rythmée pour leur plaire et respecte bien les souvenirs des personnages pour les plus vieux. Et avoir un récit complet de 42 pages en 1 tome, peu être un bon début pour amener de jeunes lecteurs vers la bande dessinée. Pour les dessins, je ne vais pas redire tout le bien que j’en pense depuis que Fiquet a repris la série dans le magazine.

Cette série a un avantage, c’est de proposer des aventures plus longues que celles qui sont proposées dans le journal. J’attends les suivantes pour voir s’ils vont encore réussir à retrouver d’anciens personnages.

Par Fef, le 1 janvier 2006

Publicité