AVENTURES DE KID LUCKY D'APRES MORRIS (LES)
Statue Squaw

Lucky Luke n’a pas toujours été le old poor lonesome cowboy que l’on connait. Enfant, on le nommait le Kid Lucky. A cette époque, il avait sa petite bande composée de Dopey, Petit Cactus, Hurricane Lisette, Paquito sans oublier Joannie Molson.
Et oui, Kid Lucky aimerait bien inviter Joannie au bal de la Saint-Valentin. Mais comment faire ? Une lettre… ?

 

Par berthold, le 31 octobre 2015

Publicité

Notre avis sur AVENTURES DE KID LUCKY D’APRES MORRIS (LES) #3 – Statue Squaw

Kid Lucky is back dans ce troisième tome, tout simplement intitulé Statue Squaw. Avec un titre pareil, Achdé nous donne le ton.

Les gags de Kid Lucky sont assez bons et souvent drôles. Oui, c’est drôle ! Les enfants vont adorer les facéties de ce jeune Lucky.
C’est l’occasion pour Achdé, grâce à ce titre, de présenter les codes narratifs de la bande dessinée aux enfants et de parler de certains sujets sensibles, du monde des "grands"… Il prouve que tout peut être abordé dans une bande dessinée. Comme par exemple, quand il aborde le sujet du danger du tabac.
On retrouve aussi tous les codes du western. Le saloon, le shérif, les bandits, les fusillades, les amérindiens, l’école et… les bains… D’ailleurs, cette occupation semble être celle qui terrorise l’hom… heu, le garçon qui tire plus vite avec son lance-pierre, que son ombre ! Le thème du bain revient d’ailleurs souvent dans ces pages, à la façon d’un running-gag. On peut aussi apprécier la participation d’un certain chien le plus bête de l’Ouest dans un des gags. En fin de volume, on retrouve une petite rubrique intitulée "L’eusses-tu cru" où Achdé propose quelques anecdotes sur la vie au Far West.

L’auteur écrit et dessine. On connaissait déjà son talent pour sa reprise de Lucky Luke. Et avec Kid Lucky, il ne lésine pas sur les moyens pour nous montrer qu’avec Kid Lucky, il assure aussi. Son dessin est très réussi et toujours drôle !

Bref, Statue Squaw est tout aussi réussi que les tomes précédents, un album qui se partage en famille ! En attendant la prochaine aventure du grand Lucky, participez aux aventures de celui que l’Ouest a aussi connu sous le nom de Kid Lucky !

 

Par BERTHOLD, le 31 octobre 2015

Publicité