AVENTURES DE KID LUCKY D'APRES MORRIS (LES)
Lasso périlleux

Ce jour là, dans la rue principale d’une ville de l’ouest, deux hommes se font face, prêt à dégainer. Lucky Luke reconnait son adversaire, il s’agit de Billy Badwell, que l’on nommait Billy Bad. Ils se sont connus enfant. Luke se souvient de cette période où il n’était juste que Kid Lucky et sa rencontre avec Billy Bad…

 

Par berthold, le 17 novembre 2013

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur AVENTURES DE KID LUCKY D’APRES MORRIS (LES) #2 – Lasso périlleux

Revoilà le petit Lucky Luke, plus connu sous le nom de Kid Lucky dans le deuxième tome de ses aventures. Achdé qui dessine plus vite que son ombre, pardon, qui s’occupe aussi du dessin de la nouvelle série Lucky Luke, retrouve la série Kid Lucky en tant que scénariste et dessinateur.

Et le lecteur (jeune ou moins jeune) n’est pas déçu à la lecture de ce second tome où l’on croise à nouveau les copains du Kid Lucky : Hurricane Lisette, Petit Cactus, Paquito, Dopey ou encore Joannie Molson, ainsi que la tante Martha, entre autre, sans oublier un certain cheval !
La première histoire permet donc d’ouvrir le bal avec le Lucky Luke tel que nous le connaissons et qui se souvient de son enfance avec Billy Bad. Achdé introduit donc cette lecture ou nous attend une suite de gags divers et souvent drôles.
La série Kid Lucky n’est pas prétentieuse. Achdé a au moins le mérite de juste vouloir nous faire rire et nous amuser avec les aventures de ce petit cow-boy en herbe. Il est vrai que les sketchs sont assez plaisants. Certains ont même réussi à me faire rire. De bon coeur !
Au dessin, Achdé s’est complètement réapproprié l’univers de Morris. C’est un vrai plaisir de retrouver ce genre de graphisme. Les personnages ont toujours autant de bonnes trognes.

Lucky Luke a retrouvé une nouvelle vie depuis quelques temps. Kid Lucky est là aussi pour permettre à un plus jeune lectorat de se familiariser avec l’univers du célèbre cow-boy qui tire plus vite que son ombre, mais aussi de faire plaisir aux plus anciens lecteurs de la série.

 

Par BERTHOLD, le 17 novembre 2013

Publicité