AVENTURES DE BUCK DANNY #7 Sea Dart

voir la série AVENTURES DE BUCK DANNY
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Aviation

Espionnage

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782361182779

Résumé de l'album Sea Dart

Avril 1945. Pologne, dans la région de Silésie. Le général Hans Kammler, chef du Bureau des Projets Spéciaux, est chargé de faire évacuer une arme secrète avec l'aide de son unité spéciale. Ces derniers n'hésitent pas à laisser derrière eux des témoins "morts".

Automne 1953. Buck Danny, Sonny Tucson et Tumbler sont affectés sur une base navale des Etats-Unis, à Patuxent River. Leur mission est de travailler sur le programme du Sea Dart : le premier hydravion supersonique.
La CIA s'unquiète de la disparition de quelques uns de ses agents, en Argentine qui enquêtaient sur des rapports entre le président Peron et d'anciens nazis. Il se dit qu'une base nazie se cacherait quelquepart dans les montagnes de l'Altiplano. Les chefs de l'Agence décident d'y envoyer un avion espion capable de prendre des photos de la région sans se faire reperer. Le Sea Dart pourrait faire l'affaire...

Par Berthold, le 08/12/2020

Notre avis sur l'album Sea Dart

Buck Banny "Classic" est de retour avec cette septième aventure, qui se situe après la période de la Guerre de Corée. Avec Sea Dart, Marniquet et Zumbiehl envoyent Buck, Sonny et Tumbler en mission du côté de l'Argentine des années 50, où nos pilotes doivent faire face à des nazis exilés.

Ce récit, en deux parties, démarre bien. D'entrée, les scénaristes nous mettent dans l'ambiance, en 1945. Nous nous retrouvons en 1953, lorsque nos trois compagnons font connaissance au Sea Dart, le premier hydravion supersonique.
Nous retrouvons bien le style "Charlier". Marniquet et Zumbiehl nous permettent de retrouver l'atmosphère "classique" qui nous enchantait lors de nos lectures des premiers Buck Danny.
Les auteurs nous font voyager, nous emmenant en Argentine, grace au sous-marin qui transporte le Sea Dart et nos trois pilotes dans cette mission d'espionnage, sur les traces de nazis et de leur secret. Danny fait équipe avec des agents du Mossad. Ce récit propose de nombreux rebondissements et surprises, qui nous laissent sans voix et donnent très envie de vite lire la suite !

Arroyo laisse sa place au dessinateur André le Bras pour mettre en images ce récit. Le style de Le Bras convient aussi parfaitement à cette série. Les amateurs apprécieront son travail. Avec un style assez "classique" certes, Le Bras donne le rythme et met en scène quelques combats aériens surprenants.


Une aventure qui débute fort et qui nous rappelle là aussi la grande époque Charlier-Hubinon. Un album qui se lit avec grand plaisir.

Par , le

Les albums de la série AVENTURES DE BUCK DANNY