AVENTURES DE BUCK DANNY #1 Sabre sur la Corée (Edition Luxe)

voir la série AVENTURES DE BUCK DANNY
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

ZEPHYR Editions

Genre :

Aventure

Aviation

Guerre

Sortie :
ISBN : 9782361181352

Résumé de l'album Sabre sur la Corée (Edition Luxe)

Au dessus du Désert de Mojave, en Californie. Les pilotes Buck Danny et Sonny Tucson testent le nouveau sabre F86 "E". De retour à la base aérienne d'Edwards, ils font le point sur les performances de l'appareil, mais une autre nouvelle les attend. Alors qu'ils viennent de rentrer de Corée, ils doivent y retourner avec Tumbler pour évoluer le Sabre "E" en condition de combat. Là, ils devront affronter des Mig-15, l'avion soviétique qui a supplée la suprématie aérienne des USA. Le trio est partant, sans hésiter.
A Moscou, Beria a convoqué le Politburo et Staline pour parler de la situation en Corée. Ils font le point sur la puissance du Mig-15, mais la qualité des pilotes nord-coréens et chinois ne permet pas toujours de renverser la situation. Staline veux que les américains soit écrasés. Béria lui propose aussi un autre solution : utiliser des agents dormants au sein des bases US en Corée, à bord de deux porte-avions où ils pourront réaliser des opérations de sabotage.
La mission de Buck Danny et de ses compagnons ne sera pas une partie de plaisir...

 

Par Berthold, le 12/02/2014

Notre avis sur l'album Sabre sur la Corée (Edition Luxe)

Il y a quelques semaines est sorti la nouvelle aventure de Buck Danny et de ses deux fidèles compagnons Sonny Tucson et Tumbler sous le titre Cobra Noir chez Dupuis. Une nouvelle équipe artistique était aux commandes. C'est donc sans surprise qu'on découvre qu'une nouvelle série dédiée à ces pilotes qui ont déjà connu 53 aventures sort aussi chez ZéphyrBD, en collaboration avec Dupuis, sous le titre Les aventures de Buck Danny "Classic" !
De plus, cette nouvelle série est toujours écrite par le nouveau scénariste : Zumbhiel. Par contre , la partie graphique a été confiée à un "nouveau venu" dans l'équipe de Buck Danny : Arroyo !
En avant-première, en attendan tla version couleur, est sorti une édition spéciale en noir et blanc.

La série "Classic" permet ainsi de retrouver nos héros dans d'autres périodes qui ont marqué l'ère Charlier/Hubinon.
Ainsi, pour cet opus intitulé Sabre sur la Corée, nous retournons dans ce pays en guerre dans une aventure qui fait presque suite à Ciel de Corée, le tome 11 de la série normale. Il faut se souvenir que Ciel de Corée fut "censuré" en son temps.

Alors, ce nouveau titre "Classic", me direz-vous ?
Et bien, pour ma part, j'ai pris plus de plaisir à lire cette aventure que Cobra Noir. Parce que c'est un vrai plaisir de retourner dans le passé de nos trois héros et de les voir voler à bord d'anciens avions.
Zumbiehl réussit à nous divertir d'une belle façon avec un récit que n'aurait pas renié Jean-Michel Charlier. Nous avons droit à de nombreux rebondissements et coups de théâtre, servis par de belles séquences de combat aérien et un suspense très prenant. Le scénariste n'oublie pas non plus de rajouter la touche d'humour avec Tucson, le gaffeur "blond vénitien" du célèbre trio.

Arroyo réussit aussi à nous séduire par son dessin très inspiré de celui d'Hubinon. Ses planches sont efficaces, il y a du rythme, les personnages ne paraissent pas figés surtout dans les scènes de réunion où ils ne font que parler. Arroyo nous offre de belles performances lors des combats aériens assez spectaculaires, par moment. La version "Luxe" permet d'apprécier son magnifique travail en noir et blanc.
Cette édition spéciale est aussi livré avec troIs ex-libris.

Sabre sur la Corée est une belle surprise, servi dans un format très réussi qui ravira, j'en suis sûr les aficionados de la série Buck Danny.

 

Par , le

Les albums de la série AVENTURES DE BUCK DANNY

Nos interviews liées

Jean-Michel ARROYO, dessinateur de la série Pierre Baumont

Sceneario.com : Bonjour Jean-Michel. Pourrais-tu te présenter aux lecteurs ?

Jean-Michel Arroyo :
Bonjour. Je vis et je travaille dans le sud de la France. J’ai commencé la BD en 2003 avec mon premier album La foire aux frisés, puis j’ai enchaîné avec une série chez Joker Editions intitulée Le paquebot des sables dont 3 tomes sont parus. Parallèlement, j’ai fait des travaux d’illustration pour les éditions De La Martinière. Aujourd’hui, suite à la rencontre avec Philippe Chanoinat, je travaille sur une nouvelle série policière, Pierre Baumont, dont le tome 1 vient de paraître. 

Sceneario.com : Avec aujourd’hui 4 albums BD publiés, tu es pourtant encore relativement peu connu du public. Expliquerais-tu cela par le fait que tu as toujours travaillé pour le même éditeur (Joker), ou peut-être à cause du sujet de tes BD ?

Jean-Michel Arroyo :
On peut qualifier Le paquebot des sables de série plutôt régionaliste car elle raconte la véritable histoire d’un bateau aujourd’hui ensablé à Port Barcarès [...]

Lire la suite ›