AVENTURES DE BUCK DANNY #4 L'île du Diable

voir la série AVENTURES DE BUCK DANNY
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Aviation

Guerre

Sortie :
ISBN : 9782361182045

Résumé de l'album L'île du Diable

Pendant la Seconde Guerre Mondiale. Après le crash de son avion en mer, Buck Danny débarque sur une petite ile perdue de la mer de Banda. Mais un mystérieux homme l'observe. Danny voit soudain arriver un bateau, il fait des signes pour qu'on puisse l'apercevoir, mais l'inconnu lui crie de se mettre à l'abri, ce sont des japonais ! Danny s'enfuit dans la jungle. L'homme retourne à sa cabane et par radio, réussit à contacter un navire australien, il le previent qu'un pilote américain se trouve en danger sur l'île...

 

Par Berthold, le 05/06/2017

Notre avis sur l'album L'île du Diable

Ce quatrième tome de la série conclut le cycle "Mystères dans le Pacifique".

Marniquet et Zumbiehl nous offrent une aventure incroyable et musclée du célèbre pilote américain. Dès le début, le major Danny se retrouve en facheuse posture sur cette ile perdue où, finalement, les japonais y ont installé une base secrète.
L'occasion pour Buck de découvrir le plan machiavélique conçu par les japonais et les Nazis, d'une part, mais aussi de croiser Miss Lee et Mo-Choung-Young.

L'aventure est bien au rendez vous, tout comme de nombreux rebondissements et surprises qui raviront les fans. Du bon divertissement de qualité. Un reel plaisir de retrouver Buck, Tumbler et Sonny pendant la Seconde Guerre mondiale.

Arroyo dessine des pages de grandes qualités. Il est un digne héritier de Victor Hubinon. Les combats aériens sont maitrisés de bout en bout ! Il rajoute du rythme, de très bonnes expressions aux personnages plein de vie.

Du grand art. Vivement le prochain cycle qui se deroulera pendant la Guerre Froide !

 

Par , le

Les albums de la série AVENTURES DE BUCK DANNY

Nos interviews liées

Jean-Michel ARROYO, dessinateur de la série Pierre Baumont

Sceneario.com : Bonjour Jean-Michel. Pourrais-tu te présenter aux lecteurs ?

Jean-Michel Arroyo :
Bonjour. Je vis et je travaille dans le sud de la France. J’ai commencé la BD en 2003 avec mon premier album La foire aux frisés, puis j’ai enchaîné avec une série chez Joker Editions intitulée Le paquebot des sables dont 3 tomes sont parus. Parallèlement, j’ai fait des travaux d’illustration pour les éditions De La Martinière. Aujourd’hui, suite à la rencontre avec Philippe Chanoinat, je travaille sur une nouvelle série policière, Pierre Baumont, dont le tome 1 vient de paraître. 

Sceneario.com : Avec aujourd’hui 4 albums BD publiés, tu es pourtant encore relativement peu connu du public. Expliquerais-tu cela par le fait que tu as toujours travaillé pour le même éditeur (Joker), ou peut-être à cause du sujet de tes BD ?

Jean-Michel Arroyo :
On peut qualifier Le paquebot des sables de série plutôt régionaliste car elle raconte la véritable histoire d’un bateau aujourd’hui ensablé à Port Barcarès [...]

Lire la suite ›