AVENTURES DE BUCK DANNY #6 Alerte Rouge

voir la série AVENTURES DE BUCK DANNY
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Aviation

Espionnage

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782361182397

Résumé de l'album Alerte Rouge

Octobre 1961. Buck Danny, Sonny Tucson et Tumbler mènent une mission dans le Bloc de l'Est, pour le compte de la CIA. Leur hélicoptère a des problèmes et ils doivent se poser en Allemagne de l'Est. Pourusivis, ils tentent de retourner à l'Ouest. Pendant leur fuite, ils découvrent ce que cache un myterieux micro-film. A cause de ce qui se trouve dessus, les trois amis modifient leur plan et Buck Danny doit laisser Tucson et Tumbler qui passent derrière la frontière à Berlin. Danny doit trouver le moyen de ne pas se faire capturer, pour entrer dans une base quelque part dans le camp de l'Est. Sa mission est primordiale s'il ne veut pas qu'une Troisième Guerre mondiale éclate...

Par Berthold, le 17/06/2019

Notre avis sur l'album Alerte Rouge

Alerte Rouge clot le troisième dyptique des Aventures "Classic" de Buck Danny.

Dans cette aventure, les auteurs nous plongent en pleine Guerre Froide, en 1961, se servant de l'Histoire en fond pour cette aventure. Ainsi, nous assistons à la construction du Mur de Berlin, mais aussi, ce jour du 27 octobre 1961 où les forces américaines ont du faire face aux forces soviétiques, à Checkpoint Charlie.
Sous ce climat tendu, nos héros doivent une nouvelle fois faire face à une terrible menace, dont l'une des instigateurs n'est autre que leur vieil adversaire, Lady X ! Buck Danny fait cavalier seul pour tenter une mission suicide, tandis que ses deux acolytes doivent retourner à l'Ouest pour ramener un micro-film d'une haute importance.
Un récit digne d'un James Bond, un très bon thriller. On découvre aussi que Slim Holden, à sa façon, mène sa propre mission. Cette affaire a des répercussions pour une autre aventure de Buck danny, imaginée par Charlier et Hubinon.
Les deux scénaristes ont su bien s'imprégner de l'époque pour nous plonger dans un suspense tendu. Que les amateurs de scènes aériennes se rassurent, ils auront droit aussi à de magnifiques passages et des affrontements entre avions.

Arroyo est un digne héritier du style Hubinon. Ses planches sont toujours aussi efficaces, il a le sens du rythme et sait jouer des effets pour nous offrir des sensations fortes. Les scènes aériennes restent toujours aussi spectaculaires et nous en mettent plein la vue !
Ce troisième cycle est l'une des meilleures aventures du pilote américain et de ses deux compères.
Passez donc à l'Ouest sans hésiter avec ce récit très réussi.

 

Par , le

Les albums de la série AVENTURES DE BUCK DANNY

Nos interviews liées

Jean-Michel ARROYO, dessinateur de la série Pierre Baumont

Sceneario.com : Bonjour Jean-Michel. Pourrais-tu te présenter aux lecteurs ?

Jean-Michel Arroyo :
Bonjour. Je vis et je travaille dans le sud de la France. J’ai commencé la BD en 2003 avec mon premier album La foire aux frisés, puis j’ai enchaîné avec une série chez Joker Editions intitulée Le paquebot des sables dont 3 tomes sont parus. Parallèlement, j’ai fait des travaux d’illustration pour les éditions De La Martinière. Aujourd’hui, suite à la rencontre avec Philippe Chanoinat, je travaille sur une nouvelle série policière, Pierre Baumont, dont le tome 1 vient de paraître. 

Sceneario.com : Avec aujourd’hui 4 albums BD publiés, tu es pourtant encore relativement peu connu du public. Expliquerais-tu cela par le fait que tu as toujours travaillé pour le même éditeur (Joker), ou peut-être à cause du sujet de tes BD ?

Jean-Michel Arroyo :
On peut qualifier Le paquebot des sables de série plutôt régionaliste car elle raconte la véritable histoire d’un bateau aujourd’hui ensablé à Port Barcarès [...]

Lire la suite ›