AVENTURES DE BUCK DANNY
Les Fantômes du Soleil Levant

Deux jours après la capitulation du Japon, Buck Danny, Tumbler et Tucson survolent la Mer du Japon. Ils ont rendez vous avec le général MacArthur en personne.
Le soir même, dans une prison chinoise. Des hommes parviennent à entrer et à libérer une certaine Miss Lee. Une réunion secrète a ensuite lieu dans un sanctuaire Shintoiste, à l’ouest de Tokyo. Y participent le général Kobayashi, Miss Lee, le professeur Shiro Ishii de l’unité 731, Mo-Choung-Young, un traitre au sein des Tigres Volants, ainsi que le général Hessler qui supervise la mission qui portera le nom de code : Projet Amerika.
A la base de l’armée américaine, aux alentours de Tokyo, Tucson aperçoit un espion et le poursuit. Mais ce dernier réussit à s’enfuir. Lorsque le capitaine Miller tombe dans un piège et se fait mortellement poignarder, Danny comprend qu’il se passe quelque chose d’important…

Par berthold, le 22 avril 2016

Publicité

Notre avis sur AVENTURES DE BUCK DANNY #3 – Les Fantômes du Soleil Levant

Après la Guerre de Corée, cette troisième aventure de Buck Danny "Classic" nous entraine au lendemain de la seconde guerre mondiale et permet de retrouver l’atmosphère des Tigres Volants. Ainsi, on peut croiser les célèbres Miss Lee et Mo-Choung-Young, qui ont déjà donné du fil à retordre à Buck Danny.

Après avoir écrit seul les deux premiers tomes de cette série, Zumbhiel fait cette fois équipe avec Fabrice Marniquet.

Le titre en dit beaucoup sur ce que le lecteur va lire dans ce récit. D’ailleurs, les fantômes de Charlier et Hubinon semblent accompagner les scénaristes Marniquet et Zumbhiel. On retrouve bien l’esprit des premières histoires. On a vraiment l’impression que Charlier est toujours présent.
Les scénaristes prennent le temps de batir leur intrigue, de mettre en place les protagonistes avant de nous faire plonger dans le suspense. On peut dire qu’il s’y passe quand même beaucoup de choses dans cette première partie, on voit que certains n’apprécient pas la fin de la guerre et la défaite du japon (ni de l’Allemagne d’ailleurs).

Arroyo avait déjà prouvé dans les tomes précédents qu’il était un digne héritier de Victor Hubinon. Dans ce troisième tome, il ne nous déçoit pas. Un travail efficace du début à la fin. Il sait donner du rythme, même lors de scènes de dialogue qui peuvent paraitre longues.

Les Fantômes du Soleil Levant ouvre avec brio, cette nouvelle aventure de Buck Danny. On veut vite découvrir la suite, surtout qu’un des protagonistes est en facheuse posture.

A noter aussi que ce tome est proposé avec le premier tome de la nouvelle série Une aventure "Classic" de Tanguy et Laverdure dans un coffret special.

 

Par BERTHOLD, le 22 avril 2016

Publicité