AVENTURES DE BUCK DANNY
Duel sur Mig Alley

Corée. L’escadrille du colonel  Buck Danny est tombée dans le piège qu’a conçu le colonel Korsakov, un as de l’aviation soviétique. Les Panthers ne font pas le poid face au Mig et l’escadrille est décimée.
Lors de son retour sur le Boxer, Danny pense qu’il y  a un traitre, un espion à bord. Mais ce dernier a été capturé. Il faut surtout s’inquiéter de cette victoire soviétique et de ce colonel Korsakov. De plus, ce dernier fait une demande particulière à Buck Danny. Il veut l’affronter en duel aérien. L’enjeu est important puisque la suite de la guerre en Corée peut dépendre de qui gagnera ce duel ! Et les soviétiques vont tout faire pour avoir la victoire. Le chef des services secrets soviétiques, Béria, conçoit un plan particulier pour venir à bout de Buck Danny…

 

Par berthold, le 16 novembre 2014

Publicité

Notre avis sur AVENTURES DE BUCK DANNY #2 – Duel sur Mig Alley

Depuis l’an dernier, nous avons vu que les fameux pilotes Buck Danny, Tumbler et Tucson sont de retour dans leur série régulière chez Dupuis. Mais nous avons aussi vu qu’une deuxième série était sortie chez Zephyr BD et qui s’intitule Les aventures de Buck Danny "Classic".
Le premier tome de cette série, écrite par Frédéric Zumbiehl (repreneur aussi de la série principale) nous a fait revivre la guerre de Corée et s’est révélé être une très bonne surprise. Nous avons même l’impression d’y retrouver la patte de Jean-Michel Charlier.
Du coup, comme dans tout bon feuilleton, nous attendions avec impatience la suite de ces aventures.

Duel sur Mig Alley. Le titre veut déjà tout dire !
Nous assistons à un combat aérien entre le grand pilote américain, Buck Danny, et l’as de l’aviation soviétique, Korsakov. Et forcément, les soviétiques trouvent divers moyens de mettre des batons dans les roues de nos héros pour les empêcher de gagner.
Frédéric Zumbiehl réalise là un très bon tome qui est servi par un suspense efficace et qui permet d’avoir de nombreux rebondissements. De nombreux coups de théatre vont nous attendre dans cette aventure avec des traitres, des coups bas et surtout, de très belles scènes aériennes.

Le dessin d’Arroyo est des plus efficaces. J’ai vraiment l’impression d’y retrouver le style d’Hubinon ! Les scènes d’aviation sont vraiment spectaculaires. Et quand au duel, je ne m’étalerais pas dessus pour vous en laisser la surprise.

Duel sur Mig alley est une suite tout aussi réussie que le remier volet que je vous invite à lire sans hésiter un instant ! Envolez-vous donc pour le ciel de Corée au côté du colonel Buck Danny et de son escadrille !

 

Par BERTHOLD, le 16 novembre 2014

Publicité