Les aventures d'une étudiante lesbienne

Petra est une jeune lycéenne qui fantasme sur ses camarades de classe et plus particulièrement sur sa voisine Jennifer. La nuit elle rêve d’escapades torrides, à grand renfort de ceinture godemichet… Pourtant un jour ses espoirs se réalisent… !

Par fredgri, le 7 octobre 2015

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Les aventures d’une étudiante lesbienne

"Les aventures d’une étudiante lesbienne" nous entraînent dans les fantasmes d’une lycéenne qui lorgne sur ses camarades de classe, voir même du côté de sa jolie professeur, sœur Thérèse. Elle commence par s’imaginer mille et une situations qui peuvent découler d’un genoux qui s’aventure vers celui de la voisine, d’un regard en coin ou simplement d’une petite fessée. Puis progressivement la réalité prend le relai, au delà des espérances de Petra !

Cet album lesbien complètement décomplexé ne met donc en scène absolument aucun homme. Les héroïnes vivent pleinement leur sexualité et comptent bien réaliser aussi tout leurs fantasmes. Les deux auteurs (ou "auteures", comme vous voulez) ne s’attardent donc pas à construire une intrigue particulièrement compliquée, car ce qui compte avant tout c’est bel et bien d’amener la jeune Petra à basculer du rêve à la réalité, de suivre ses envies, ses pulsions.
On ne peut s’empêcher de voir, malgré tout, dans cet album assez léger une sorte de pied de nez féminin aux multiples récits hétéro. Ici l’ambiance est joyeuse, complètement assumée. Petra est une jeune fille épanouie qui n’entre pas dans les habituels schémas ! Elle aime les filles, elle vit dans un univers de fille et finalement ça lui va très bien, même si elle s’imagine être la seule de son lycée. Alors oui elle est quelque peu frustrée de devoir se débrouiller seule, mais c’est une héroïne optimiste qui croise chaque matin ses deux voisines qui s’embrassent, se caressent derrière la palissade, et qui découvre un jour que sa camarade de classe a les mêmes envies qu’elle…
Et là tout bascule, jusqu’à aller pousser la fameuse sœur Thérèse à se joindre à elles… !

Pas de chichis dans ce petit album, initialement sorti en 97 aux États Unis, on suit Petra et Jennifer dans cette escalade des sens, libérées et heureuses de s’épanouir ensemble ! C’est léger et fun, on ne se prend pas la tête avec de grandes théories féministes ou je ne sais quoi… On se laisse emporter !

En contre partie, "Les aventures d’une étudiante lesbienne" ne promet rien de plus que ce qu’il propose , du premier degré, et c’est très bien comme ça !

Une agréable petite surprise en somme !

Par FredGri, le 7 octobre 2015

Publicité