AVENTURES D'IRIAL (LES)
Rufus le Loup

Comme d’habitude la petite Irial s’amuse avec son petit frère et lui propose de jouer à cache-cache. La règle du jeu est avantageuse pour la fillette et elle en profite pour aller se cacher dans la forêt. Là, elle rencontre le pauvre loup Rufus, qui se cache lui aussi mais, lui, c’est pour échapper au méchant Petit Chaperon Rouge.
Ensemble, ils vont essayer d’aller libérer les vieilles dames retenues prisonnières dans la cave du manoir. Evidemment, il faut éviter l’ogre..

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur AVENTURES D’IRIAL (LES) #2 – Rufus le Loup

Très joli conte décalé pour les enfants. Rufus le Loup, c’est le loup du Petit Chaperon Rouge revu et corrigé à la mode Tarek et Morinière. Les contes et légendes déclenchent toujours des tas de fantasmes alors pourquoi ne pas inverser les rôles ? Donc voilà le loup qui devient nigaud et craintif et le Petit Chaperon Rouge qui devient méchante… !
Les auteurs n’ont peur de rien et partent à fond dans un subjonctif présent : « Et si le loup était gentiiiil ? » … Qu’est ce que ça serait bien ! Plus peur du loup…Génial ! L’idée est mignonne et amusante. Le dessin est très inspiré cartoon et le mouvement hésite entre celui de la bande dessinée et celui de l’animation particulièrement avec ce que réalisent les studios Pixar.
Haut en couleur, cet album interpelle réellement et plaira aux enfants sans aucun doute. En ce qui me concerne, j’ai trouvé ce tome 2 agréable mais j’ai préféré la poésie du premier album. Voilà une série débutante, bien réalisée, qui demande à être surveillée.

Par MARIE, le 10 mai 2004

Publicité