AVENTURES D'ALEF THAU (LES)
L'homme sans réalité

Alef Thau pense qu’il ne peut rien faire pour Diamante quand le vieil Immortel vient la chercher.
C’est donc avec un énorme sentiment de trahison que Diamante tente de s’enfuir, mais le vieil Immortel l’arrêtera bien vite dans sa course en détruisant pour commencer une partie du chateau où elle s’était réfugiée… Pour au final détruire totalement Mû-Dhara.

Par aub, le 1 janvier 2001

Notre avis sur AVENTURES D’ALEF THAU (LES) #6 – L’homme sans réalité

Ce tome 6 est le dernier tome du premier cycle de Alef Thau, et une fois de plus je n’ai pas été déçu.
Je crois n’en avoir jamais parlé dans mes précédents avis, mais cette BD se lit à vitesse grand V, pour plusieurs raisons. Tout d’abord l’histoire est quand même assez simple et linéaire, ensuite les textes sont très faciles à lire et à comprendre et pour finir le dessin étant très léger permet de ne pas s’attarder sur chaque case pour y chercher le moindre détail. Alors tout ça pourrait paraitre assez dévalorisant pour la série, mais n’en croyez rien je pense qu’au contraire c’est sa qualité première; Et surtout remettez vous dans le contexte de l’époque à laquelle les premiers tomes ont été écrit…
Il aura fallut quand même 6 tomes pour clôturer cette saga, mais hélas j’aurais tendance à dire qu’un 7° tome aurait été le bien venu, car je trouve que les quelques 10 dernières pages défilent à trop grande vitesse et me laissent sur une petite impression de baclage… dommage.

Par AUB, le 22 novembre 2004

Publicité