AVENTURE DE SIMON NIAN (UNE)
Les démons de Pertransac

Après la mort de son ami collectionneur d’art Alexandros Dessinproprelis, Simon Nian part pour assister aux obsèques. Reçu comme d’autres par la femme du défunt, la maison dans laquelle il va être hébergé va être cambriolée pendant leur présence à tous…

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur AVENTURE DE SIMON NIAN (UNE) #2 – Les démons de Pertransac

Après un tome 1 se déroulant dans l’univers de la bande dessinée, le scénariste a cette fois plongé son avocat Simon Nian dans le monde de l’art. Des tableaux d’art. Le métier de Simon Nian, comme dans l’album précédent, ne change rien à l’histoire et sa fonction d’avocat semble bien encore n’être qu’un détail pour différencier ce héros enquêteur d’autres…

Ce second volume, à l’image du premier, est très dense en textes et son scénario est quelque peu tordu ou poussif, parfois, mais il n’en reste pas moins que pour notre bonheur de lecteurs, tout ce qui a fait que le tome 1 nous a plu est au programme de ce nouvel opus : jeux de mots en cascade, clins d’œil à gogo et dessin ma foi très agréable, dans la lignée d’autres séries destinées aux ado comme aux adultes.

Cluedo ! Euh… Bravo !   😉

Par Sylvestre, le 19 janvier 2007

Publicité