AVENTURE DE L'ÉQUIPE COUSTEAU EN BANDES DESSINEES (L')
Les lions de la Calypso

Un nouveau médecin embarque à bord de la Calypso. Son premier séjour le verra aller des eaux froides antarctiques de l’Afrique du Sud aux eaux plus chaudes des Caraïbes. Dans les premières, l’équipage va capturer deux petits lions de mer, bien que le commandant Cousteau soit d’habitude contre l’observation d’animaux en captivité. Mais la curiosité est la plus forte, et les marins scientifiques souhaitent savoir si les lions attrapés pourraient vivre avec leurs cousins antillais. Le trajet aidant, un lien très fort se crée entre les hommes et leurs invités…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur AVENTURE DE L’ÉQUIPE COUSTEAU EN BANDES DESSINEES (L’) #5 – Les lions de la Calypso

En lisant cette bande dessinée, on a vraiment l’impression de visionner une émission-reportage du commandant Cousteau comme on a pu en voir à la télé. Autant d’informations sont données sur les objectifs mêmes de l’expédition (cette fois, l’étude des lions de mer) que sur la vie à bord. Ce qui rendait donc passionnants les reportages télévisés rend tout aussi intéressante la série BD. Cerise sur le gâteau : le dessin de l’averti Dominique Serafini est de grande qualité et n’a rien a envier aux bandes dessinées réalistes les mieux réalisées. De plus, comme cette aventure tourne autour de la relation entre les lions de mer et les hommes, elle ne tombe pas dans l’exposé trop pédagogique mais nous raconte une véritable histoire.

"Les lions de la Calypso" vous donneront envie, si ce n’est pas déjà fait, d’aller regarder de plus près les autres titres de la série. Il faut dire que le quotidien de ces hommes qui s’amusent autant qu’ils travaillent sérieusement a fait rêver des générations et a probablement donné des idées à beaucoup d’enfants. Les retrouver en BD ne peut qu’être un plaisir !
 

Par Sylvestre, le 2 août 2007

Publicité