AVENGERS #5 Une aube nouvelle

voir la série AVENGERS
Dessinateurs :




Scénaristes :




Coloristes :



Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Aventure

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Une aube nouvelle

Broxton, USA. Mike, le pasteur de la ville se place devant Galactus et lui demande de faire grâce de la Terre et de ses habitants. Tandis qu'Odin a du sombrer dans son sommeil réparateur. Thor et le Silver Surfer ont stoppé leur combat et se rendent à Broxton.

Captain America est bloqué dans une autre dimension, celle où se trouve Bravo. Cap doit trouver une faille et se sortir de là. Dans notre dimension, Sharon tente de trouver elle aussi une solution pour aider le vengeur.

Alors que les Vengeurs et les jeunes Vengeurs combattent les robots de Fatalis en Latvérie, la bataille est perturbée par l'arrivée d'Iron Lad. Ce dernier vient donner un coup de main à ses équipiers. Il les embarque, ainsi que Wanda Maximoff, quelques années en arrière avant que cette dernière ne tue Scott Lang, le père de Stature et vengeur connu sous le nom de l'Homme-fourmi...

 

Par Berthold, le 13/05/2012

Notre avis sur l'album Une aube nouvelle

Alors que le film Avengers fait un carton (mérité) au box-office, l'éditeur Panini propose en couverture du numéro 5 de la revue Avengers, une illustration de Ryan Meinerding (artiste dont l'oeuvre a été affichée quelques semaines à la galerie Arludik) reprenant les six héros du film.
A l'intérieur de cette revue, les amateurs sont ravis de lire l'épisode 6 de Thor, le 4 de Captain America et les 5 & 6 de The children's Crusade.
Et là, ce n'est que du bonheur. Nous avons droit à du matériel de qualité.

Tout d'abord avec Thor, écrit par Matt Fraction et superbement illustré par Olivier Coipel. La conclusion de cette saga est assez surprenante avec le choix d'un nouveau héraut pour Galactus assez étrange et une nouvelle vie pour le Silver Surfer. Cela nous promet d'ailleurs de bonnes surprises pour la suite concernant ce super-héros.

Avec Captain America, Brubaker poursuit son excellent travail sur ce héros de légende. Cette nouvelle saga est fort passionnante. Il est vrai qu'avec Brubaker, nous sommes rarement déçu. Et que dire des superbes dessin de McNiven si ce n'est que c'est vraiment du très beau boulot ! Il suffit de voir le combat entre Bravo et Cap.

Quand à la saga des Jeunes Vengeurs, avec deux épisodes, nous sommes gâtés. Heinberg nous tient en haleine et nous offre de très beaux coups de théâtre et divers rebondissements dans ces pages. Le retour dans le passé juste au point de départ avant la destruction du Manoir des Vengeurs et la mort de Scott Lang, est une excellente idée d'ailleurs.

Bref, que du très bon dans ces pages. Alors, comme il se dit ici : Vengeurs rassemblement ! N'hésitez pas à rejoindre le groupe pour le meilleur de leurs aventures !

 

Par , le

Les albums de la série AVENGERS