AVENGERS #1 Rassemblement

voir la série AVENGERS
Dessinateurs :




Scénaristes :




Coloristes :



Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Aventure

Comics

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Rassemblement

Sur Asgard : Thor et Sif vont dans le tourbillon spatio-temporel pour sauver le coeur du monde là où il a été touché. Yggdrasil, qui est le lien entre Asgard et les Huit Royaumes a été touché : il a été fendu en deux. Il faut agir au plus vite...

Paris : Steve Rogers s'est rendu au cimetière du Père Lachaise pour les obsèques de sa vieille amie Peggy Carter. Il y retrouve Sharon, Dum Dum Dugan et Nick Fury. A la sortie, Rogers sauve Dugan d'une tentative d'assassinat. En poursuivant le tireur, il s'aperçoit que le passé refait surface...

New York : Les jeunes Vengeurs ont réussi le test de Clint Barton et intègrent le groupe des fameux héros.  Mais Wiccan et ses coéquipers vont se lancer dans une quête où ils doivent retrouver Wanda Maximoff, alias la Sorcière Rouge...

Par Berthold, le 07/01/2012

Notre avis sur l'album Rassemblement

2012 est l'année de la sortie du film The Avengers réalisé par Joss Whedon. Ce long-métrage est attendu par de nombreux fans.
En ce début d'année, Panini Comics vous propose une nouvelle revue intitulée Avengers et vous propose les nouvelles séries The Mighty Thor 1, Captain America  et la maxi-série The Children's Crusade.

The Mighty Thor est réalisé par Matt Fraction et Olivier Coipel. Le scénariste propose une histoire intéressante et c'est surtout par le dessin d'Olivier Coipel que nous sommes subjugués. Son graphisme est d'une rare beauté et d'une grande qualité. Les amateurs seront comblés par ce travail. Attendons de lire les prochains épisodes pour voir si le récit de Fraction tient la route.

Avec la nouvelle série Captain America, Ed Brubaker reste au scénario. Ce premier épisode (où l'on voit Steve Rogers sous le célèbre costume étoilé) s'avère fort réussi et prenant et donne envie de lire la suite. Le dessin est confié au talentueux Steve McNiven. L'artiste vous en met plein la vue.

Avec The Children's Crusade, nous retrouvons les jeunes vengeurs toujours sous la houlette d'Allan Heinberg et Jim Cheung. Là aussi, la qualité est au rendez vous. Le premier épisode vous prend et vous regreterrez de ne pas avoir la suite en main.

Un premier numéro fort réussi, avec un menu de choix que vous ne devez pas manquer !

Par , le

Les albums de la série AVENGERS