AVENGERS #6 Au commencement

voir la série AVENGERS

Résumé de l'album Au commencement

Sharon Carter fait face à la reine Hydra. Cette dernière veut abattre Jimmy Jupiter. Mais si elle fait ça, elle fait disparaitre Captain America aussi. Le vengeur est bloqué quelque part dans le monde de Nulle Part. Il y affronte Bravo...

Les jeunes vengeurs ont ramené Wanda Maximoff. Cela ne plait pas à tous, surtout vu ce qu'elle avait produit il y a peu... Les X-Men vont s'affronter avec les Vengeurs pour savoir qui jugera la Sorcière Rouge. Mais dans l'ombre, Fatalis œuvre et attend la phase ultime de son plan...

 

Par Berthold, le 09/06/2012

Notre avis sur l'album Au commencement

Juin 2012 : On trouve chez le marchand de journaux le dernier numéro d'Avengers.
La revue propose l'épisode 7 de Thor, le 5 de Captain America et les 7, 8 & 9 de Avengers : The Children's crusade.
Tout les récits que l'on peut lire se concluent ici. Point d'inquiétude à avoir.

On commence la lecture par Thor, où plutôt par un épisode sur la jeunesse d'Odin et comment il a combattu son frère, celui qui plus tard deviendra le Serpent. Oui, c'est bien plaisant, mais je trouve qu'il y a peu d'intêret pour cela. Pasqual Ferry met tout son talent pour donner de l'ampleur à cette histoire signée Matt Fraction.

Par contre, on retrouve avec plaisir Ed Brubaker sur Captain America. Il nous raconte le grand final de la saga entamée. Nous avons les réponses que nous attendons et nous voyons comment le héros étoilé se sort du pétrin. Mais s'en sort-il vraiment ?
Le tout est mis en images par McNiven et Camuncoli. Ils font là du très beau boulot.

Les amateurs sont comblés avec les trois derniers épisodes de la saga The Children's Crusade. Heinberg nous surprend à plus d'un titre concernant les événements d'House of M et autres qui ont suivi. Là aussi, on est témoin d'une énième bagarre entre X-Men et Vengeurs. Tout ça pour les beaux yeux de Wanda !
L'histoire est quand même réussie et se trouve parmi l'une des meilleures que j'ai pu lire parmi l'univers Marvel ces derniers mois.

Bref, ne ratez pas ce dernier numéro.

Oui, mais au fait, Avengers revient en juillet sous une nouvelle numérotation. La revue comprendra les séries Avengers, Avengers Assemble, Captain America et Captain America & Hawkeye.

 

Par , le

Les albums de la série AVENGERS