AVENGERS & X-MEN : AXIS #1 Chapitre 1 : Suprematie Rouge

voir la série AVENGERS & X-MEN : AXIS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809451818

Résumé de l'album Chapitre 1 : Suprematie Rouge

Magneto, qui avait été capturé par Crâne Rouge, tout comme Havok, Malicia et Wanda Maximoff, arrive à se liberer du camp créé par Crâne Rouge et Ahab pour éliminer les mutants ! Et Magneto, malgré les mises en garde des autres Avengers, tue son ennemi ! Par conséquent, la situation empire ! D'une explosion psychique, Crâne Rouge semble ressusciter sous une nouvelle apparence, celle d'Onslaught le Rouge ! Les Avengers vont devoir à nouveau s'unir avec les X-Men pour empêcher Onslaught de détruire le monde !

 

Par Berthold, le 23/06/2015

Notre avis sur l'album Chapitre 1 : Suprematie Rouge

Ce premier numéro de Marvel Axis propose les épisodes suivants : AXIS 1 et 2.

Cette saga est conçue par le scénariste Rick Remender. Au départ, d'ailleurs, Axis devait être l'un des épisodes de d'Uncanny Avengers. Mais au vu de l'ampleur de la tâche, cette saga est devenue le nouveau cross-over de la firme !
Remender met à mal les équipes des Avengers et des X-Men. D'ailleurs, ils tombent vite sous les coups d'Onslaught. Les héros menés par Iron Man sont secourus par une drôle d'escouade menée par Magneto !!! Il faut souligner ici que Steve Rogers n'est plus Captain America, étant donné ce qu'il a subi dernièrement, c'est Sam Wilson qui a repris le costume !
Ces premiers épisodes nous tiennent en haleine. Ce n'est pas de la grande bande dessinée, pas le meilleur cross-over non plus, mais ça se lit plutôt bien.

Et c'est servi par le trait inspiré du talentueux Adam Kubert qui offre ainsi de très belles pages époustouflantes, ébouriffantes et spectaculaires ! Ce numéro propose quelques beaux morceaux de bravoure aussi !

Bref, on a déjà hâte de découvrir quand même la suite !

 

Par , le

Les albums de la série AVENGERS & X-MEN : AXIS