AVENGERS & X-MEN : AXIS #4 Axis 4/4

voir la série AVENGERS & X-MEN : AXIS
Dessinateurs :





Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809452600

Résumé de l'album Axis 4/4

Les X-Men, dirigés par Apocalypse, ont crée une bombe génétique qui tuera tous les non-mutants. Rogers envoie son équipe pour empêcher cela. Et voilà que se rajoute les Avengers de Stark qui sont là pour se débarasser des X-Men et pour récuperer Crâne Rouge qu'ils pensent être prisonnier des mutants...

 

Par Berthold, le 21/08/2015

Notre avis sur l'album Axis 4/4

Ce dernier numéro d'Avengers & X-Men : Axis reprend les épisodes US : AXIS 8 et 9.

Rick Remender conclut sa saga.
Des X-Men se battant contre des Avengers devenus aussi mauvais qu'eux, sous l’arbitrage du groupe de vilains envoyé par Steve Rogers pour empêcher une bombe génétique d'exploser... Quel capharnaüm pour ce grand final !!!
Nous suivons ainsi les "héros" qui tentent une dernière opération pour que tout redevienne à la normale... Sauf que rien ne se déroule comme prévu... Forcement...
Remender nous surprend avec ce qui attend quelques personnages. Il nous étonne avec le sacrifice de quelques uns.
Ma foi, cette saga connait de bonnes choses et d'autres moins bonnes. Remender aurait pu faire beaucoup mieux aussi.

Côté graphisme, Leinil Francis Yu, Jim Gheung, Kubert et Dodson rempilent. Pour notre plus grand plaisir ! Nous avons droit à de belles planches spectaculaires, les scènes de combat sont impressionnantes. Captain America contre Captain America (!), Thor contre Apocalypse, Spider-Man luttant dans tous les sens, Havok, Superior Iron-man, La Sorcière Rouge, Cage, etc.
Bref, ce quatrième numéro d'Axis vaut aussi sur la maestria des artistes à nous offrir de telles scènes. Par contre, on dirait que Dodson ne se force pas trop.

Un épilogue qui vaut le détour tout de même et qui ouvre de nouvelles perspectives pour la suite, surtout concernant quelques personnages !

 

Par , le

Les albums de la série AVENGERS & X-MEN : AXIS