AVENGERS VS X-MEN EXTRA #1 Avengers vs X-Men prologue

voir la série AVENGERS VS X-MEN EXTRA
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Aventure

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Avengers vs X-Men prologue

New York. M.O.D.O.K. et ses sbires attaquent le convoi de l'ambassadeur wakandais. Mais la Sorcière Rouge intervient. Elle se retrouve submergée par les forces de l'A.I.M. Elle reçoit l'aide de Spider-Woman et celle de Miss Marvel. Après avoir réussi à arrêter les malfrats, les deux vengeurs demandent à Wanda de les accompagner au Manoir. Wanda hésite...
Sur Utopia, Hope décide d'aller à San Francisco, voir s'il y a un peu d'action. Malgré l'opposition de Scott Summers, elle s'envole vers la ville et intervient lors d'un casse dans une banque...

 

Par Berthold, le 05/10/2012

Notre avis sur l'album Avengers vs X-Men prologue

Ce premier numéro d'une nouvelle série annonce le grand évènement de cette fin d'année chez Marvel : les Vengeurs contre les X-Men !
Alors, pourquoi ces deux grandes équipes vont elle s'affronter ?
Bon, ça n'est pas ce prologue qui va vous le dire, même s'il vous donne quelques indices. Ici, Bendis nous parle de La Sorcière rouge et de sa tentative de retour à la vie héroïque. Il y aura même sa rencontre avec la Vision.
Et dans la deuxième partie, Jason Aaron met en avant le personnage de Hope et comme vous le savez déjà, il y est question du retour d'un certain Phénix.
Je m'attendais mieux de ce prologue qui finalement reste un numéro dispensable. Heureusement qu'il y a le dessin de Frank Cho. Ah, ces héroïnes sont vraiment belles. Il sait les mettre en valeur ces dames et puis, les scènes d'actions valent le coup d'oeil.
Petit bonus de ce numéro, c'est le récit écrit par Stan Lee et illustré par Jack Kirby nous racontant le premier affrontement entre X-Men et Vengeurs.

Les amateurs, forcément, se rueront dessus. Les autres peuvent s'en passer.

 

Par , le

Les albums de la série AVENGERS VS X-MEN EXTRA