AVENGERS UNIVERSE #14 Les inventions de la jalousie

voir la série AVENGERS UNIVERSE
Dessinateurs :






Scénaristes :






Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809445305

Résumé de l'album Les inventions de la jalousie

La Tour des Avengers à Manhattan. Spider-Girl vient demander un coup de main aux Avengers. Deux cocons dont l'un retient son prof de sociologie ont été dérobés. Captain America demande à Spider-Woman et à la Veuve Noire de l'aider à les retrovuer. Pour Natasha, il n'y a qu'une seule piste : l'A.I.M. !

Malekith est de retour et il sème le chaos dans les Neuf Royaumes. Thor revient à Asgard pour monter une armée et contrer son ennemi...

Nuke, un super-soldat, sème la désolation et la mort au Nrosvekistan. Le S.H.I.E.L.D. demande au Faucon de motiver Steve Rogers à aller l'affronter. Mais ce dernier a du mal à se remettre de ce qui s'est passé dans la Dimension Z.

Hulk poursuit son combat contre les Chronoanarchiste et là, il est renvoyé dans un désert, un endroit que connait bien Banner puisque c'est là qu'est né Hulk !! Et justement, il se retrouve le jour précis de l'explosion originale...

 

Par Berthold, le 06/08/2014

Notre avis sur l'album Les inventions de la jalousie

Ce quatorzième numéro d'Avengers Universe propose les titres suivants : Avengers assemble #21, Thor : God of Thunder #14, Captain America (v7) #13, Indestructible Hulk #14 et Fearless Defenders #11.

Avengers Universe propose tout de même un beau générique : Jason Aaron, Mark Waid, Rick Remender, Ron Garney, Nic Klein, Mahmud A.Asrar, mais aussi Cullen Bunn...

On retrouve Le titre Avengers assemble qui fait suite à la saga Infinity. Kelly Sue DeConnick met en avant la jeune Spider-Girl, mais aussi Spider-Woman et Veuve Noire pour une intrigue où le trio doit affronter l'A.I.M. pour récupérer deux cocons contenant des personnes ayant subit l'effet de la bombe teratogène. Je n'ai pas toujours été fan du travail de DeConnick, mais là, je suis plutôt conquis, l'intrigue démarre bien. Le dessin de Buffagni reste de très bonne facture.

Avec Thor, Jason Aaron ne nous déçoit pas non plus avec la poursuite de sa saga sur Malekith le maudit. Un parfum de Tolkien et du Seigneur des anneaux flotte sur ces pages. Le récit avance plutôt bien et s'annonce fort prometteur ! Ron Garney a toujours été un dessinateur que j'admire. Sur Thor, son travail reste remarquable.

Avec Captain America, Remender a redonné un nouveau virage à l'univers de Steve Rogers, il l'a rendu bien plus humain. Là encore, il le montre affaibli, néanmoins lorsqu'il s'agit d'être dans l'action, le Captain est toujours au top. L'intrigue avec Nuke est passionnante. Le tout illustré avec talent par Nic Klein très inspiré.

Mark Waid s'amuse avec le personnage de Hulk. Cette saga où le géant vert voyage dans le temps pour affronter des Chronoanarchistes est des plus réjouissantes ! Que de surprises dans ce récit ! De plus, un autre des plaisirs de lire ces pages, c'est de retrouver Mahmud A.Asrar au dessin !

Cullen Bunn déçoit un peu sur Fearless Defenders. on aurait pu s'attendre à mieux de la part de l'auteur de The Sixth gun sur ce titre. Mais bon, cela reste plaisant à lire, mais pas vraiment passionnant ni surprenant. Dommage.
Au final, ce numéro d'Avengers Universe est un titre qui atteint bien son but : nous divertir !

 

Par , le

Les albums de la série AVENGERS UNIVERSE