AVENGERS UNIVERSE #1 Le pari

voir la série AVENGERS UNIVERSE
Dessinateurs :





Scénaristes :






Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Aventure

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809433876

Résumé de l'album Le pari

Tony Stark propose un pari à Bruce Banner, après l'avoir félicité pour sa reconnaissance par la Société future des Futuristes. Il lui propose de se constituer une équipe est de se rendre au Lac Vostok pour y retrouver Sergueï Sorokin du camp Vostok. Un échantillon y a disparu en même temps que Sergei. Thor fait finalement équipe avec Iron Man et Spider-Woman avec Bruce Banner ou plutôt Hulk. Sur place, ils découvrent quelque chose d'autre...
Après avoir combattu Crâne Vert, un terroriste écologique, Captain America retrouve Sharon pour rejoindre une rame de métro surveillée par le S.H.I.E.LD. Mais assez vite, Steve Rogers qui a pris le métro seul disparait...
Maria Hill et le S.H.I.E.L.D. recherchent Banner. Pas pour l'arrêter comme toujours, mais pour lui proposer une affaire. Alors qu'elle mange dans un restaurant, Hill reçoit une drôle de visite...

Par Berthold, le 12/07/2013

Notre avis sur l'album Le pari

Et voilà, avec Marvel Now, une nouvelle revue apparait chez vos marchands de journaux sous le titre Avengers Universe. Le premier tome vous propose les épisodes# 9 d'Avengers Assemble et les #1 de Thor, de Captain America, de Hulk et des Défenseurs. On y trouve son compte de très bonnes séries et d'autres un peu moins passionnantes.

On entame la lecture avec les Avengers Assemble écrit par Kelly Sue DeConnick. L'histoire prend son temps pour démarrer. Le récit se déroule au sein de la Tour des Avengers où Stark et Banner se lancent un défi. Certes, c'est amusant mais cela manque de punch. Par contre, le dessin de Stafano Caselli est assez efficace.
Ensuite, nous suivons Thor : God of Thunder écrit par Jason Aaron et illustré par Esad Ribic. Aaron nous raconte l'histoire de Thor à travers trois périodes : le passé, le présent et le futur. Avec Aaron, nous ne sommes pas déçus. Nous ne voyons pas trop où l'auteur nous entraine, mais cela reste fortement efficace. Quand au dessin d'Esad Ribic, c'est une tuerie. L'artiste est vraiment doué. Vivement la suite.
La nouvelle série Captain America a été confiée à Rick Remender. Ce qui n'est pas une mauvaise idée. Il nous montre quelques pans du passé de Steve Rogers, mais entame aussi une nouvelle intrigue où le héros à la bannière étoilée croise la route d'un ancien ennemi. Que du bon surtout que le dessin est confié à John Romita Jr.
Hulk, sous la houlette de Mark Waid, prend un nouveau départ. Ici, le scénariste arrive à nous surprendre dès les premières pages. Leinil Francis Yu signe là un très bon travail.
Cullen Bunn lance Fearless Defenders. Dans cette nouvelle saga, nous y croisons pour le moment Walkyrie et Misty Knight. Cela démarre doucement et nous sommes accrochés. Attendons de voir la suite.

Un premier volume pour Avengers Universe avec des séries diverses, plus ou moins réussies qui raviront les fans et leur donneront envie de se plonger dans l'opération Marvel Now !

 

Par , le

Les albums de la série AVENGERS UNIVERSE