AVENGERS UNIVERSE #13 Le maudit

voir la série AVENGERS UNIVERSE
Dessinateurs :





Scénaristes :





Coloristes :





Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809445008

Résumé de l'album Le maudit

Après le combat contre le Massacreur de Dieux, Thor est revenu à son époque (tout comme les deux autres Thor, le jeune, chez les guerriers vikings et Thor, l’ancien dans son futur lointain). Mais aucun d'eux ne se souvient de ce qui s'est passé.
Captain America a du mal a se remettre de la perte de Sharon, de celle de Ian, le fils de Zola que Rogers a elevé dans la Dimension Z. Il ne lui reste qu'à s'occuper de Jet Black, la fille de Zola. Le faucon vient lui rendre une visite. Ailleurs, Nuke est apparu au Nrosvekistan...
Hulk continue son voyage dans le temps pour empêcher les Chronoanarchistes de modifier le temps. Le géant vert se retrouve à l'époque du roi Arthur...
Les Défenseurs luttent contre les troupes de Thanos et tentent de venir en aide à certaines personnes qui connaissent des mutations suite à l'explosion de la bombe contenant les brumes tératogènes...

 

Par Berthold, le 26/07/2014

Notre avis sur l'album Le maudit

Ce nouveau numéro d'Avengers Universe comprend les épisodes suivants : Thor : God of thunder 12 & 13; Captain America (v.7) 12; Indestructible Hulk 13 et Fearless Defenders 10.

Bon, il y a de bonnes choses dans ce numéro.
Certes, nous avons un épisode assez calme autour de Thor. Jason Aaron nous raconte comment se déroule une journée du dieu du tonnerre lorsqu'il se comporte normalement. Ce récit est assez intéressant au final, le tout étant servi par un remarquable talent par le dessinateur Nic Klein. Dans le second récit, Thor fait face à la menace des Elfes Noirs et surtout à celle de Malekith le maudit qui vient de s'évader de sa prison. L'ambiance est au top dans ces pages où l'on retrouve le très bon Ron Garney au dessin.

Rick Remender amène une nouvelle menace contre Captain America qui est très marqué par les derniers événements qu'il a vécu, nous suivons l'action de Nuke dans un pays étranger. Quelqu'un tire forcement les ficelles dans l'ombre et l'auteur nous en montre quelques morceaux. C'est l'espagnol Carlos Pacheco que nous retrouvons au dessin ici, un gage de qualité.

Mark Waid continue de nous étonner avec sa saga sur Hulk voyageur du temps pour le S.H.I.E.L.D. Humour et action s'y mêlent pour notre plus grand plaisir. Graphiquement, c'est aussi une belle surprise.

Quand à Cullen Bunn, il continue de s’intéresser à l'équipe des Defenseurs, une équipe à 100 pour 100 féminine. Là aussi, la lecture de ce titre ne nous déçoit pas.

Bref, un bon numéro qui ne manque pas de fournir sa dose de suspense et de surprises.

 

Par , le

Les albums de la série AVENGERS UNIVERSE