AVENGERS UNIVERSE #22 L'Oméga Hulk

voir la série AVENGERS UNIVERSE
Dessinateurs :




Scénaristes :




Coloristes :




Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809451542

Résumé de l'album L'Oméga Hulk

Steve Rogers se réveille dans un lit d'hôpital.  Ses amis sont là : Barnes, Sam Wilson, Nick Fury, Maria Hill et la fille de Zola. Pym et Banner se joignent à la fête. La ville fête le héros qui a vaincu le docteur Cerebulles et le Clou de Fer. De plus, Sharon Carter et le petit Ian sont là aussi ! Alors qu'il s'approche de la fenêtre pour saluer la foule, Captain America se doute de quelque chose...

Hulk s'est installé à la Fourmilière, ancien QG de l'Enclave. Mais il ne veut plus qu'on le nomme Hulk. Il se fait appeler le Docteur Green. Là, avec d'autres savants, il cherche un moyen de sauver les gens touchés par les rayons gamma, entre autres...

Jim Hammond, la Torche Humaine des Envahisseurs, a rejoint le S.H.I.E.L.D. Là, il fait un débriefing concernant son intervention auprès d'Embrasement Divin, alias Etincelle, qui avait pris quelques agents du S.H.I.E.L.D. en otages !

 

Par Berthold, le 18/04/2015

Notre avis sur l'album L'Oméga Hulk

Ce numéro d'Avengers Universe propose les épisodes US suivants :

- Captain America # 20-21
- Hulk# 5
- All-New Invaders# 6-7.


Avant d'en venir à Captain America, parlons d'abord du Hulk de Duggan; ou plutôt du Omega Hulk !
Qui est ce nouveau Hulk qui se fait nommer Docteur Green, qui ne veut plus qu'on l'appelle Hulk ? Quant à Banner...Ce dernier qui avait été blessé à la tête par deux balles...Le docteur Green annonce pourtant qu'il est encore sur la piste de ses assaillants. Mais ici, nous le voyons plutôt agir pour sauver les gens des rayons gamma. Il va tenter de venir en aide d'ailleurs à son ami Rick Jones. Mais là...
Gerry Duggan signe un bon début d'intrigue qui n'en dit pas trop et qui s'avère intéressant à plus d'un titre. Au dessin, c'est toujours Mark Bagley qui signe une excellente partition.

Avec les New-All Invaders, James Robinson va revenir sur un épisode ancien des Kid Commandos, l'équipe des "jeunes" des Envahisseurs. Ce que conte Hammond dans cet épisode concernant son action sur Embrasement Divin a des relations avec le passé durant la Seconde Guerre mondiale et le largage des bombes sur Hiroshima et Nagasaki.
Robinson signe là aussi un excellent récit qui tient toutes ses promesses. Le suspense est très bon. L'intrigue ne se révélera que vers la fin et se termine par un bon cliffhanger qui donne vraiment envie de découvrir la suite !

Quand à Captain America, Rick Remender conclut sa saga avec l'ultime combat entre Rogers et Clou de Fer. Cet ultime affrontement va vraiment modifier le destin du héros et aura une  importance capitale pour la suite.
Remender, tout comme Hickman, a apporté des idées neuves sur ce personnage et sur les Avengers. Mais là, ce final...Mazette...Il fallait y penser. Remender arrive aussi à mettre Sam Wilson sur le devant de la scène. Ah, il me tarde de lire la suite pour voir comment va évoluer la série (même si on en a déjà une petite idée).
Le dessin de Nic Klein est époustouflant. Il signe là un splendide travail que les fans sauront apprécier à sa juste valeur avec quelques morceaux spectaculaires et d'autres plus héroïques.

Bref, un très bon numéro à lire ce mois ci !

 

Par , le

Les albums de la série AVENGERS UNIVERSE