AVENGERS UNIVERSE #2 Infection

voir la série AVENGERS UNIVERSE
Dessinateurs :






Scénaristes :






Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809435238

Résumé de l'album Infection

Iron Man et Hulk, en compagnie de Thor et Spider Woman, se sont rendus en Antarctique pour enquêter sur la disparition d'un scientifique de leur connaissance. Dans la station, ils font l’étrange découverte d'un lieu occupé par des monstres et de corps éventrés.
Il y a fort longtemps, Thor, un jeune dieu, affronte une créature dont le but est de tuer les Dieux...
Tony Stark vient voir Maria Hill, du S.H.I.E.L.D., pour comprendre pourquoi elle a embauché Banner et de ce fait, Hulk. Hill lui explique que Banner lui a proposé cela pour pouvoir avoir accès à un labo pour y mener ses expériences. Le S.H.I.E.L.D. n'utilisera Hulk que lorsque le besoin s'en fera sentir.
Quand à Captain America, il est perdu dans l'étrange dimension Z, créée par Arnim Zola. Alors qu'on allait lui faire des expériences, Rogers a réussi à s'enfuir en compagnie d'un bébé trouvé dans le labo... Le temps a passé. Captain America erre dans cette dimension. Il est accompagné par un jeune garçon nommé Ian...

 

Par Berthold, le 04/08/2013

Notre avis sur l'album Infection

Qu'avons nous dans cette revue d'Avengers universe 2 ?
Les épisodes 10 d'Avengers Assemble, les 2 de Thor : God of thunder, de Captain America (vol.7), d'Indestructible Hulk et Fearless Defenders;

Avengers Universe n'est pas la meilleur revue actuelle de chez Panini. Les séries proposées sont de qualité varié.
Avengers Assemble est d'un bon niveau. L'histoire de Kelly Sue DeConnick est assez plaisante et garde un bon suspense. L'histoire amène tranquillement son lot de surprise et la scénariste fait intervenir Captain America et Captain Marvel dans l'action. Le dessin de Caselli est toujours de qualité.

Quand à Thor : God of Thunder, Jason Aaron arrive à écrire une saga de qualité nous montrant Thor à différentes périodes. Ce second opus se focalise surtout sur le passé du dieu du tonnerre et son affrontement avec ce tueur de Dieux. Actions, suspenses sont au menu pour vous donner une lecture qui n'est pas vraiment de tout repos. Graphiquement, c'est superbe. Esad Ribic fait un travail remarquable sur les aventures de Thor. L'ambiance du récit d'Aaron correspond bien au style de Ribic.

Sur Captain America, pour le moment, nous sommes loin des récits auxquelles nous a habitué auparavant Ed Brubaker. Rick Remender entraine le héros vers d'autres pistes, dans d'autres dimensions. Ici, c'est la dimension Z, créée par Zola. Le récit reste tout de même captivant et intriguant. Le dessin de Romita Jr nous donnant une autre vision du héros étoilé.

Mark Waid semble être inspiré par son Indestructible Hulk. Fini le Hulk bourrin ? Ici, il est agent du S.H.I.EL.D. Même Bruce Banner semble avoir changé de look. Nous retrouvons Tony Stark (et Iron man) dans ce récit car ce dernier s'inquiète au sujet de ce choix d'avoir embauché Banner au sein du S.H.I.E.L.D. C'est quand même assez bon comme récit et le dessin de Leinil Francis Yu reste colossal sur ces pages.

Quand à Fearless Defenders, je trouve que c'est la série, qui, pour le moment, présente le moins d’intérêt. Cullen Bunn met en scène quelques héroïnes comme Valkyrie, Misty Knight ou Dani Moonstar. Je n'arrive pas à accrocher à cette histoire qui a du mal à décoller, à mon avis. Le dessin de Will Sliney reste correct et classique dans le genre.

Bref, cela reste quand même un numéro fort divertissant au final qui atteint son but : nous faire passer un bon moment de lecture.

 

Par , le

Les albums de la série AVENGERS UNIVERSE