AVENGERS UNIVERSE #19 Dieux et Soldats

voir la série AVENGERS UNIVERSE
Dessinateurs :





Scénaristes :






Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809448320

Résumé de l'album Dieux et Soldats

Le futur. Le roi Thor défend pour la dernière fois, semble t'il, Midgard de l'attaque de Galactus.
Le présent, Thor l'Avenger, aide l'agent du S.H.I.E.L.D. de la section Environnementale, Roz Solomon, à lutter contre les actions néfastes du directeur de Roxxon Corporation : Dario Agger.

Bruce Banner n'est plus l'homme qu'il était. Depuis qu'il a reçu ces deux balles dans la tête, son cerveau n'est plus le même. Maria Hill l'envoie dans une petite ville où on le protégera tant qu'ils n'auront pas mis la main sur ceux qui ont perpetré cet attentat. Malheureusement, les ennuis ne sont pas loin...

Namor a été capturé par les Krees pour que ces derniers mettent la main sur le Murmure des Dieux, une arme capable de controler les divinités nordiques.  Pendant la Seconde Guerre mondiale, les Envahiseurs avaient trouvé cette arme et l'avaient brisée en trois morceaux pour les cacher dans trois endroits différents. Aujourd'hui, Captain America regroupe les membres restant des Envahisseurs pour "envahir" la planète Kree et tirer Namor de cette sale situation...

 

Par Berthold, le 10/01/2015

Notre avis sur l'album Dieux et Soldats

Ce premier numéro de l'année 2015  d'Avengers Universe propose les épisodes suivants : Avengers Assembe  #25, Thor : God of Thunder#20, Hulk (v3) #2 et All-New Invaders #3-4.

La scénariste Kelly Sue DeConnick termine son aventure dans les pages d'Avengers Assemble avec l'épisode 25. Elle a su mettre en avant dans ses histoires des Avengers un peu moins présents dans d'autres séries, mais aussi a su donner du tonus a des personnages féminins comme Captain Marvel, Spider-Woman ou comme ces derniers mois, Spider-Girl. Ce qui donne des récits assez funs et des intrigues assez differentes de ce que nous pouvions lire habituellement. Au final, quand on repense à ces sagas, on y trouve une certaine cohésion et surtout du très bon divertissement. Là, elle conclue en beauté son run sur cette série ! A lire aussi son petit message personnel à la fin de cet épisode.

Jason Aaron continue dans sa lancée pour nous raconter le destin du Thor du futur et de celui d'aujourd'hui qui travaille avec un agent féminin du S.H.I.E.L.D. dans le but de sauver la planète Terre des méfaits des actions de Roxxon Corporation. Du très bon feuilleton qui donne envie de découvrir aussi la suite. Le tout servi par le dessin très inspiré et fabuleux d'Esad Ribic !

Mark Waid continue de maltraiter Bruce Banner. Maria Hill fait tout pour savoir qui a lui tiré dessus, mais comme nous allons vite le constater, une nouvelle menace se présente : l'Abomination fait son retour, et sa première attaque consiste à tuer Banner (ou Hulk ?). L'intrigue est passionnante, ça faisait un moment que je n'avais pas lu un si bon récit sur Hulk ! Et Mark Bagley signe là un très bon travail graphique.

Quelle bonne idée d'avoir ramener les Envahisseurs sur le devant de la scène et de plus, écrit par James Robinson ! Cela fait plaisir de revoir ces "vieux" membres se reformer pour prêter main forte à leur ancien camarade, Namor. Par contre, avec ces épisodes, je découvre l'existence de ce personnage nommé Arkus qui a été crée par Joe Simon et Jack Kirby.  Le dessin de Steve Pugh est de très bonne qualité.  De voir les Invaders s'attaquer à l'Empire Kree, cela promet pour la suite ! 

Bref, un très bon numéro qui nous met en appetit en ce début d'année 2015 !

 

Par , le

Les albums de la série AVENGERS UNIVERSE