Assembled

Les jeunes Powers croisent tout d’abord Cap America, Iron Man puis toute l’équipe des Avengers. Une façon de davantage s’impliquer dans leur "boulot" de jeunes super-héros. Mais n’est ce pas un peu trop risqué pour eux ? Et quand viennent s’en méler des super vilains comme Taskmaster, l’AIM ou même carrément Kang le conquérant, ces aventures ne risquent elles pas de les amener un peu trop loin ?

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur Assembled

Cela faisait vraiment longtemps que je n’avais pas lu de Power Pack, de retour chez Marvel ces gamins aux super pouvoirs ont été créés pour un jeune lectorat, c’est assez frais, plein d’humour et ça se lit sans se prendre la tête deux seconde. A ce niveau là cette mini série est bien fidèle à la série originale. Les personnages sont très caréctérisés, un peu trop d’ailleurs, ils finissent pas manquer de subtilité mais au fond c’est suffisant ! Les dessins de Gurihiru sont très mangas, cela colle assez bien à l’ambiance limite naïve de l’histoire, on n’est plus dans un réalisme sombre et adulte mais dans un récit assez léger, détendu, avec des super-héros qui se battent, blaguent, on a droit a une bribe de psychologie, histoire de rajouter un semblant d’épaisseur et c’est tout.
Cette collection s’adresse avant tout aux jeune amateur de comics et de mangas, une sorte de mixte entre les deux, assez agréable, pour un petit moment de lecture sans prise de tête !

Par FredGri, le 13 décembre 2006

Publicité