AVENGERS NOW
Le Commencement

Iron Man intervient pour aider Miss Hulk à combattre le "Jeune Abomination" qui arrive tout de même à la mettre à terre en décapitant Iron Man ! Miss Hulk est choquée par ce qu’elle vient de voir ! Sauf que…

Quelque part dans la Mer de Norvège. Une base sous-marine de Roxxon est attaquée par des géants des montagnes occidentales de Jötunheim menés par Malekith.
Sur la lune. A l’ombre d’Asgard. Odin et d’autres asgardiens ne peuvent que contempler Thor, déprimé, car il ne peut plus lever son marteau ! Même Odin n’y parvient pas !!!

Sam Wilson est le nouveau Captain America ! En compagnie de Red Wing, il s’attaque à une base de l’Hydra. A l’interieur, un allié est infiltré pour lui prêter main forte si besoin est…

 

Par berthold, le 15 juin 2015

Notre avis sur AVENGERS NOW #1 – Le Commencement

Ce premier numéro d’Avengers Now, proposé sous trois couvertures differentes, reprend les épisodes suivants : Superior Iron Man 1 et 2, Thor 1, All-New Captain America 1 et Hulk Annual 1.

Ainsi, ce numéro permet de retrouver les séries de quatre membres importants des Avengers : Iron Man, Captain America, Thor et Hulk. Sauf que pour certains d’entre eux, c’est un nouveau démarrage et de nouvelles personnalités sous le costume !

Du coup, nous allons faire connaissance avec le Superior Iron-Man.
Et oui, Taylor et Cinnar nous présentent ce "nouveau" Tony Stark. L’homme a changé depuis ce qu’il a vécu recemment lors des évenements vu dans Axis, lors de son combat contre Onslaught le Rouge. Stark est revenu à ses anciens démons : l’alcool, les fêtes et l’argent. Et comme Daredevil (qui vit aussi à San Francisco comme Stark), nous rencontrons un Stark moins sympathique. La série gagne en intérêt et donne envie d’en lire plus ! La scène d’introduction avec Miss Hulk est un modèle du genre.

Dans Thor, nous retrouvons notre dieu du tonnerre marqué par ce qu’il a vecu dans Original Sin et qui ne peut plus soulever Mjolnir. Qui sera le nouveau Thor donc ? C’est ce que nous raconte Jason Aaron et Dauterman dans ce premier épisode qui tient toutes ses promesses. Nous retrouvons Malekith qui met vraiment à mal Thor. Alors, qui soulèvera le marteau à nouveau ? Vous le découvrirez en lisant la suite de ce récit !

Et quid de ce nouveau Captain America, qui n’est autre que Sam Wilson, depuis que Rogers a vieilli et perdu sa force ? Là aussi, ce premier numéro est très bon ! Rick Remender et Stuart Immonen offrent un récit de qualité, bourré d’action (et même d’humour), où le nouveau Captain America montre son efficacité face à des hommes de l’Hydra. Nous croisons aussi Nomad qui n’est autre que Ian, le fils adoptif de Rogers (dans la dimension Z). Moi, je dis, vivement la suite de ce récit !

Quand à Hulk, c’est un annual que nous lisons ici et qui met en scène Patty Wolman, l’une des assistantes de Doc Green (alias Hulk). La jeune femme est à l’origine d’un drame qui voit le Doc Green en action. C’est sympa dans l’ensemble, mais assez classique aussi.

Ce premier numéro d’Avengers Now est un bon départ pour découvrir de nouveaux titres de l’univers Marvel avec des héros iconiques.

 

Par BERTHOLD, le 15 juin 2015

Publicité