AVENGERS : NO ROAD HOME
Nuit Noire

Nyx a massacré les dieux de l’Olympe. Elle veut maintenant plonger l’univers dans une nuit éternelle. Et pour y parvenir, elle doit rassembler trois morceaux de son âme. Hercule et quelques Avengers font tout pour l’en empêcher, mais le prix à payer est cher. Vision en fait les frais, tout comme Wanda, qui, aveugle, se retrouve dans un endroit inconnu. Des hommes se trouvent autour d’elle et veulent la tuer. Heureusement pour elle, un guerrier la défend et met en déroute ses adversaires…

Par berthold, le 13 mars 2020

Publicité

Notre avis sur AVENGERS : NO ROAD HOME #2/3 – Nuit Noire

Ce second numéro contient les No Road Home 5 à 7 et Avengers Halloween Special.

L’intrigue se poursuit avec brio dans ces épisodes où une surprise de taille attend les lecteurs. La couverture nous laisse deviner qui s’impose du coup dans le monde des Avengers en venant en aide à Wanda qui semble attirer les barbares destinés à devenir roi un jour. Comme c’est le cas de ce célèbre barbare venu de Cimmérie.
C’est assez étonnant, mais cela fonctionne. D’ailleurs, souvenez vous de cet épisode de Spider-Man il y a de cela quelques années où le tisseur croisait le chemin de Red Sonja, autre célèbre guerrière du temps de Conan.
Il y a de bonnes choses dans cette série. L’action est omni-présente et les scnéaristes nous tiennent en haleine. Les scènes entre Clint Barton et Hulk nous offrent de bons moments d’humour.

Les dessins de Paco Medina et d’Izaakse sont bons, avec des planches réussies menées à un rythme éffréné. C’est vrai qu’il y a de belles choses, d’autres qui auraient mérité un autre traitement, mais au final, on n’a pas à se plaindre.

Les courts récits d’Halloween special ne présentent aucun intêret. Ils sont là pour meubler les dernières pages de ce deuxième tome.

Un bon divertissement. Il nous tarde de lire le prochain numéro qui conclura cette aventure. Nos héros s’en sortitont ils intacts ?

 

Par BERTHOLD, le 13 mars 2020

Publicité