AVENGERS : NO ROAD HOME #1/3 Nuit noire

voir la série AVENGERS : NO ROAD HOME
Dessinateurs :



Scénaristes :




Coloristes :



Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Science Fiction

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809483437

Résumé de l'album Nuit noire

New York. Hercule vient en aide aux officiers de police qui encerclent un magasin où se serait réfugié un monstre extra-terrestre. Cet étranger leur tire dessus à coup de laser. Avec son tact particulier, l'Avenger se lance dans le combat, il parvient à capturer la créature qui n'est finalement que Rocket Raccon qui explique que tout est parti d'un malentendu. Soudain, d'un coup, alors qu'il fait jour, la nuit tombe !  Le même phénomène se déroule à Los angeles, où se trouve Wanda et Clint Barton, à Washington où Vision patrouille avec Spectrum et même au Nouveau-Mexique, que traverse Bruce Banner, qui, du coup, se transforme en Hulk. Ce phénomène touche le monde entier. C'est à ce moment là qu'apparait Voyager pour demander l'aide d'Hulk, de la Sorcière Rouge, de Vision ou encore d'Hercule...

Par Berthold, le 20/01/2020

Notre avis sur l'album Nuit noire

Voici la nouvelle saga des Avengers prévue en trois numéros : Avengers : No road home. Ce premier numéro propose les Avengers No Road Home 1 à 4 et Marvel Comics Presents (2019) 1.

Au scénario, trois bons scénaristes qui ont largement fait leurs preuves chez Marvel: Mark Waid, Al Ewing et Jim Zub.
Le récit débute de façon amusante avec la rencontre musclée entre Hercule et Rocket, avant que cela ne commence à tourner au vinaigre avec l'arrivée de Voyager, venue recruter quelques Avengers pour une mission particulière. Et surtout Hercule, qui découvre que l'Olympe a été massacré !
Lorqu'il a l'identité de la personne à l'origine de ce drame, tout s'éclaircie. Nous découvrons que les Avengers ont du mal à combattre leurs divers adversaires. De plus, cette équipe "inédite" d'Avengers est assez hétéroclite et inédite, et qu'entre Hulk et Barton, il y a une certaine inimitée.

Cette intrigue démarre plutôt bien et reste assez interessante. De plus, les dessins sont très réussis. Les artistes nous offrent quelques beaux moments spectaculaires et des passages assez impressionnants.
Une saga qui mérite toute notre attention au vu de la qualité de cette première partie. La seconde risque de nous apporter bien des surprises aussi.

Par , le

Les albums de la série AVENGERS : NO ROAD HOME