AVENGERS (MARVEL SELECT) #2 Zone Rouge

voir la série AVENGERS (MARVEL SELECT)
Dessinateurs :




Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782809469820

Résumé de l'album Zone Rouge

Ce jour-là, de nombreux touristes se sont rendus au Mont Rushmore. Une nuage rouge se dissipe autour de la montagne et touche les visiteurs qui commencent à tomber malade et à mourir ! C'est la panique ! Dans la ville de Keystone, on commence à évacuer les gens avant que le nuage ne se propage et fasse d'autres victimes. Les Avengers débarquent et tentent de comprendre ce qu'est ce nuage rouge et qu'elle est son origine. Captain America et son équipe ne sont pas au bout de leurs surprises...

Par Berthold, le 29/08/2018

Notre avis sur l'album Zone Rouge

Zone Rouge propose aux lecteurs de retrouver les Avengers 65 à 76, datant de mai 2003 à février 2004.

A cette période, Geoff Johns (DC Rebirth, Doomsday Clock...) s'occupe du destin des Avengers.
Johns est un très grand scénariste de comics, il a quand même écrit les meilleures sagas autour de Green Lantern, Flash, Superman ou encore Justice League. Il est vrai que je connais plus son travail chez DC que chez Marvel. Néanmoins, sur Avengers, il nous a offert quelques bonnes sagas comme ce Zone Rouge.
L'intrigue tient bien la route avec ce nuage portant une toxine qui tue les gens. Il met en scène les Avengers qui mènent l'enquête pour découvrir l'origine de ce fléau et qui essayent de le stopper en trouvant le responsable.
Ce récit propose de sacrés rebondissements, même si rapidement l'identité du coupable apparait assez vite, par déduction.
Johns s'intéresse aussi aux personnages. Certains ont leurs propres problèmes à régler comme Le Valet de Cœur, Scott Lang, mais aussi Jennifer Walters, alias Miss Hulk, qui est contaminée et qui est au centre de l'intrigue de la deuxième partie du récit. Johns nous propose de voir dans un court chapitre comment évoluent les sentiments entre Hank Pym et Janet Van Dyne.
Le suspense est efficace et l'action bien présente.

Ce récit permet de retrouver le talentueux Olivier Coipel sur les pages d'Avengers. C'est efficace et superbe. Coipel est un très bon dessinateur de comics, inventif et audacieux. A côté, même s'il a un style tout aussi efficace, Scott Kolins fait un peu fade en comparaison.

Ce volume est une très bonne lecture, un bon moment de détente avec une aventure des Avengers plutôt réussie dans l'ensemble.

 

Par , le

Les albums de la série AVENGERS (MARVEL SELECT)