AVENGERS EXTRA
Patriote

Juillet 1941. New York. Le chantier naval de Brooklyn. Des saboteurs nazis sont surpris par Captain America qui s’occupe d’eux, mais ils sont assez nombreux pour lui donner du fil à retrordre. L’un d’eux prend la fuite et il est arrêté d’un uppercut par un journaliste du Daily Bugle, Jeff Macé. Captain America le remercie en le qualifiant de patriote ! Macé aimerait aider son pays et lutter contre ses ennemis comme son collègue, le photographe Casey, qui réussit à se faire engager. Mais Macé a été réformé. Même comme reporter de guerre, on ne veut pas de lui. Grâce à son amie et collègue Mary, il trouve une solution. Il se fait faire un costume et devient le Patriote. Il défend son pays sur son propre sol, il a même son équipe : La Légion de la Liberté. A la fin de la guerre, ils continuent de lutter contre de nouveaux ennemis.
En ce mois de juillet de l’année 1945, Macé est témoin de la mort du Captain America et pour ne pas que l’idée meurt avec cette disparition, il va reprendre le flambeau. Même si le FBI n’est pas trop d’accord au début. Il n’y a pas d’autre solution. Macé doit faire sa place et se faire respecter en tant que Captain America surtout auprès des Envahisseurs et de Namor…

 

Par berthold, le 26 avril 2013

Publicité

Notre avis sur AVENGERS EXTRA #6 – Patriote

Patriote est une mini-série intitulé Captain America : Patriot (issues#1 à 4) qui nous raconte l’histoire du troisième homme à porter le costume de Captain America après la disparition de Steve Rogers en combattant le baron Zemo et la mort de William Naslund sur le terrain.

J’ai bien apprécié cette histoire écrite par Karl Kesel et illustrée par Mitch Breitweiser.
Pour ma part, des récits comme cela, j’en apprécierais bien un peu plus, surtout au vu des dernières productions Marvel.
Là, nous avons une intrigue solide, une histoire bien construite qui sait où elle va. Kesel prend le temps de poser les bases de son récit tout en nous offrant de bonnes scènes d’action. Il s’intéresse de près au personnage de Jeff Macé, ce "troisième" Captain America et de ses sentiments sous le costume du patriote ou sous celui du Captain. Tout se tient dans la logique de ce récit. On y voit des conflits entre héros, un homme qui a foi en ses sentiments, en ses amitiés, même si cela met en péril son avenir et surtout il y a l’amour. Le héros tombe amoureux de la belle agent du FBI, Betsy Ross. Et comme on peut le constater, le neveu de celle-ci se nomme Thaddeus, à un moment donné, il joue avec un autre enfant, un certain Franklin Storm ! Cela vous parle, non ?

Le graphisme de Mitch Breitweiser, épaulé par Bettie Breitweiser aux couleurs, est vraiment magnifique. C’est du grand art. On peut rester des heures à admirer son travail, à nous replonger dans cette aventure, jamais on ne s’en lasse. Son graphisme est tout simplement vivant !

Pour clore ce numéro, on a droit à un one-shot intitulé Captain America & the first Thirteen. Où une aventure du Captain America, durant la guerre, avec l’Agent 13 alias Peggy Carter. C’est écrit par Kathryn Immonen et illustré par Ramon Perez. Là aussi, c’est une histoire intéressante qui ravira les fans.

Un numéro d’Avengers Extra à ne manquer sous aucun prétexte.

 

Par BERTHOLD, le 26 avril 2013

Publicité