AVENGERS EXTRA #1 Palmer Addley est mort

voir la série AVENGERS EXTRA
Dessinateurs :




Scénariste :


Coloristes :




Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Aventure

Comics

Thriller

Sortie :

Résumé de l'album Palmer Addley est mort

Iron Man est attaqué par Blizzard. Le vengeur est plutôt mal en point et ce n'est que grâce à l'arrivée inopinée de War Machine qu'il s'en sort vivant. Les deux hommes se rendent compte que ce Blizzard n'était qu'un robot.
Après ce coup de main, Rhodey doit prendre son poste à la base militaire Mackelroy, un endroit qu'il a d'ailleurs détruit lorsque Norman Osborn était aux commandes du H.A.M.M.E.R. Son arrivée n'est pas bien vue de tous le monde.

Dans le monde, il y a eu d'étranges évènements à Jakarta, à Séoul, à Campeche-Bay ou encore sur le vol 3811 d'Emirates Airlines. Des attentats y ont lieu. Il s'agirait d'affaires liées à Palmer Addley. Pourtant, ce dernier est mort. Personne ne sait ce qu'il se passe réellement.

En Irak, à la base Victory de Bagdad, deux soldats empêchent un attentat suicide. Mais alors que l'un d'entre eux emmène la bombe pour qu'elle soit, il fait tout sauter en disant que Palmer Addley est mort.

Rhodey va alors demander l'aide de Suzi Endo pour enquêter sur ces étranges évènements. Il prend la route vers la Russie pour y rencontrer un certain Zelinsky. Mais, à la base où il a rendez vous, il ne trouve que des cadavres, tandis qu'un piège lui est tendu. Un rayon le met à terre et l'empêche d'utiliser son armure.
Mais surtout... une explosion nucléaire détruit tout...

 

Par Berthold, le 22/01/2012

Notre avis sur l'album Palmer Addley est mort

Cette nouvelle revue Avengers Extra reprend les épisodes d'Iron Man 2.0 #1 à 7.
Iron Man 2.0, me demanderez vous ? Mais qu'est ce donc ? Une nouvelle armure pour Tony Stark ? En fait, oui et non. C'est surtout la nouvelle armure que va utiliser James Rhodey pour remplacer celle de War Machine mis à mal lors d'une explosion.

Nick Spencer nous sert un récit complexe, assez alambiqué, avec l'affaire Palmer Addley est mort. Le suspense est bien maintenu et nous avons droit à quelques bons moments très intenses comme cette scène avec les deux soldats américains arrêtant la femme porteuse de bombes à Bagdad.
Dans la seconde partie, Spencer nous place en pleine saga Fear Itself où nous croiserons aussi la route des Armes Immortelles comme Iron Fist ou Le Prince des Orphelins. Ce récit les voit se battre contre les nouvelles incarnations de Titania et de l'Homme Absorbant devenus deux des Dignes. Là aussi, l' histoire est bien rythmée, bien prenante, même si j'ai préféré celle de Palmer Addley est mort.

Si la première partie nous présente un graphisme correct mais peu inspiré, celle liée à Fear Itself nous propose d'admirer l'excellent travail d'Ariel Olivetti. Son travail est superbe et reste frappant.

Bref, une revue que je conseille aux amateurs d'Iron Man et des Vengeurs, mais aussi à ceux qui sont fans d'Iron Fist !

 

Par , le

Les albums de la série AVENGERS EXTRA