Avenger Emperor Doom

Alors qu’il coule des jours paisibles à Papeete, l’homme pourpre reçoit la visite de Victor Von Doom qui l’enlève afin d’utiliser son pouvoir de contrôle des esprits et ainsi devenir le dirigeant du monde. Mais quelques héros demeurent insensibles aux phéromones que diffuse l’homme Pourpre, et plus particulièrement les héros mécaniques, Doom décide donc d’envoyer Namor afin qu’il aille les piéger… Mais contre toute attente, un héros, maintenu en chambre stérile un mois durant, passe au travers du filet du monarque de la Latverie, Wonder Man… Ce dernier va progressivement mettre des batons dans les roues de Doom !

Par fredgri, le 1 août 2016

Publicité

Notre avis sur Avenger Emperor Doom

Paru initialement en 1987, ce Graphic Novel propose un récit ou pour une fois le machiavélique Doctor Doom réussit son plan de conquête de la planète !
Le scénario de David Michelinie est très habilement mené, même si je lui trouve néanmoins des tendance à la facilité ! On sent qu’il pourrait aller encore plus loin, mais il se cantonne vite dans le concept de base sans aller plus loin ! C’est dommage !

Il n’empêche qu’on se laisse assez vite prendre au jeu de cette manipulation de masse ou tout les héros deviennent les pions de Doom (qui se contente de simplement les rendre passifs, sans utiliser leurs pouvoirs pour ses propres desseins ! Étrange !) Il faut dire que l’idée d’un Doom tout puissant est très intéressante, elle sera plus tard utilisée de façon plus aboutie et moins superficielle !

En attendant on a un GN plutôt agréable, servi par Bob Hall aux dessins qui s’en sort très bien, un style assez vif et dynamique, typique de ces années 80 d’ailleurs !

Alors, peut-être que cet album n’aura pas marqué le lecteur (mis à part celui que ça fait rire de voir Vision danser devant ses camarades…), cela reste une bonne lecture !

Par FredGri, le 1 août 2016

Publicité