Aux heures impaires

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Futuropolis

Collection :

Le Louvre

Genre :

Culturel

Roman Graphique

Sortie :
ISBN : 9782754801683

Résumé de l'album Aux heures impaires

Bastien est sourd. Ce jour là, il a rendez-vous au Musée du louvre pour un stage. Alors qu'ila ttend et qu'il mange un sandwich dans l'aîle Denon, salle 77, il est pris à partie par un surveillant. Bastien essaie de lui expliquer mais le gardien s'énerve. C'est là que Bastien va rencontrer Fu Zhi Ha qui lui parle en langage des signes et qui lui dit qu'il travaille au musée comme gardien de nuit. Fu Zhi Ha lui propose de le suivre un soir et si cela l'intéresse de faire un stage avec lui. Bastien va donc découvrir le rôle de Fu Zhi Ha le soir et surtout ce qu'il se passe aux Heures Impaires.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Aux heures impaires

Après De Crécy avec Période Glaciaire et Mathieu avec Les Sous-Sols du révolu, c'est au tour d'Eric Libergé (Les corsaires d'Alcibiade)  de s'attacher à nous faire découvrir d'une autre façon le Musée du Louvre.
Cet auteur va le faire d'une façon assez différente par rapport à ces confrères. Outre le musée, cet oeuvre est aussi une excellent vision sur le monde des malentendants.
J'ai trouvé cette oeuvre très belle et très humaine. 
Vous allez y découvrir un auteur complet avec ce livre.  
Tout d'abord, je trouve que Libergé est un excellent conteur. Raconter cette histoire ne devait pas être facile au départ mais il a su nous amener dans son univers, nous faire partager ce que ressent Bastien surtout lorsque le Musée du louvre s'anime la nuit. Je ne vais pas ici vous dire  qu'elle est le rôle de ce gardien de nuit du Musée du Louvre, ça, je vous laisse le découvrir par vous-mêmes. La surprise n'en sera que plus grande.
Et puis, Liberge est un tres bon illustrateur comme vous allez le constater lorsque vous allez lire ce récit. Avec son style, il nous offre de bien belles pages Je ne vais pas toutes vous les citer tant elles sont nombreuses. 

Cette association du Musée du louvre et de Futuropolis est une des meilleures idées concernant la bande dessinée en ce début de XXIème siècle. Déjà, trois oeuvres de sorties et ce sont trois chefs d'oeuvres qui ont forcément une place dans les musées mais aussi dans vos bibliothèques.

Aux heures impaires est une oeuvre à ne pas manquer.

Par , le