AUTHORITY REVOLUTION (THE)
Tome 2

(Authority Revolution 7 à 12)
Ca y est, Bendix commence à abattre ses cartes. En même temps, Jenny Quatum sent bien qu’une crise se prépare, elle saisit l’occasion pour, grace à ses pouvoirs, "évoluer" et ainsi, devenir une ado de 14 ans plutôt qu’une gamine de 8 ans. Mais pour l’instant le plus dur va consister à reformer l’équipe dissoute précédemment, et là, Jenny va devoir mettre les bouchées doubles d’autant que Bendix de son côté est lui aussi prèt à tout pour éliminer ce problème qui le gène pour accomplir ses plans !

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur AUTHORITY REVOLUTION (THE) #2 – Tome 2

C’est vrai qu’on est assez loin de l’écriture rentre dedans de Ellis ou de Millar, et même si Brubaker essaye vraiment de respecter le ton initial il travaille avant tout les perso plutôt que les gros effets sensationnalistes. Ce qui donne un résultat certes expéditif mais quelques peu plus profond qu’à la normale ! Le gros repproche que je pourrais faire c’est que ça reste encore très basique, et justement moins spéctaculaire que ce qu’ont pu faire les autres auparavant sur ces perso, Brubaker est encore trop sage et ne se contente que de ramener la série sur des rails plus classiques. Le dessin, quand à lui, n’est pas très spectaculaire non plus, je ne le trouve pas forcément très adapté au ton de la série, ce qui donne une sorte de mélange entre ambiance un peu figée et action très minimaliste.
Mais, en fait, le résultat est néanmoins très agréable, pas le truc inoubliable mais un bon moment de lecture qui permet de rdécouvrir ces personnages, de rentrer dans cette série qui a eu des moments aux intensités très diverses, avec des créateurs aux personnalités très marquées et qui sous la plume de Brubaker retrouve peut-être un côté moins hype mais plus classique !!!

Par FredGri, le 5 octobre 2008

Publicité