AURORA WEST
La chute de la maison West

Deuxième partie de l’histoire entamée dans "L’ascension d’Aurora West"…
Aurora, plus que jamais obsédée par ce mystérieux Coil, qu’elle pense responsable de la mort de sa mère alors qu’il n’était qu’une sorte de spectre visible seulement par elle, se consacre corps et âme aux patrouilles dans la ville, la nuit dans Arcopolis, afin de parfaire sa technique ! Cependant, les hommes de Sadisto préparent un mauvais coup, encore une fois, et ils entreprennent en même temps de piéger Haggard West, qui devient décidément trop gênant !

Par fredgri, le 3 juin 2016

Publicité

Notre avis sur AURORA WEST #2 – La chute de la maison West

Cette deuxième partie s’inscrit dans la droite continuité de la précédente, on retrouve la jeune Aurora qui progressivement s’émancipe et se lance de plus belle dans son plan pour se venger de la mort de sa mère !
Évidemment, on se doute assez vite que la situation est bien plus complexe, que les révélations vont remettre en cause le reste, tout est sous entendu dans le titre lui même ! Toutefois, le récit est à nouveau parfaitement rythmé et les audaces d’Aurora mènent l’album d’un bout à l’autre. C’est captivant d’entrer dans le passé de cet univers, d’en savoir davantage sur ses tenants et aboutissants, qu’il s’agisse de la famille West, de la mort de Rosetta, de la peine du mari, de la fille, de la nature de Sadisto et de sa bande (même s’il reste encore pas mal de mystères de ce côté là)… Petit à petit, ce qui apparaissait au premier abord comme une série assez simple se révèle vite bien plus complexe et plus profonde !

Paul Pope, par le biais de ces deux one shot spin-off, revient donc sur les tenants et aboutissant du background qui constitue la série mère Battling Boy (je conseille d’ailleurs de relire cet album une fois finis ces deux volumes, histoire d’en apprécier encore plus les détails !), même si cette histoire de super êtres dans l’espace reste encore obscure, peut-être y reviendra-t il ensuite ! Toujours est-il que "La Chute de la maison West" reste surtout une lecture palpitante, pleine de mystères, d’énergie, avec une jeune héroïne qui veut faire ses preuves et suivre son instinct, quitte à tomber dans certains pièges !

C’est très bien écrit et dessiné avec maestria par David Rubin qui se fait définitivement une place de choix actuellement. Que ce soit avec ses Héros, ses Fiction qui sortent en ce moment ou ce nouvel album ! Je ne le répèterais jamais assez, mais surveillez cet artiste qui n’a pas fini de faire parler de lui, soyez-en sur ! En attendant, cet album est l’une des belles surprises de ce mois de juin !

Par FredGri, le 3 juin 2016

Publicité