AUBÉPINE #3 Pourquoi tant de laine ?

voir la série AUBÉPINE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :




Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Fantastique

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9791034737048

Résumé de l'album Pourquoi tant de laine ?

C'est l'hiver et c'est le moment ou arrive une nouvelle menace, la guerre d'indépendance des moutons, sous les ordres d'une créature mi-humaine mi-mouton,  qui tentent de prendre le contrôle de la vallée, du village, et peut-être du monde ! Alors bien sur, Aubépine est là pour contrer cette invasion, et elle demande l'aide des Chevaliers Châtaignes...

Par Fredgri, le 05/03/2019

Notre avis sur l'album Pourquoi tant de laine ?

Quel plaisir de retrouver une nouvelle fois (et très peu de temps après le précédent volume d'ailleurs !!!) la jeune Aubépine, Pelade son chien parlant, le mini renard et ses amis les Chevaliers Châtaignes. Un monde extrêmement frais, enjoué et plein d'aventures.
Mais au delà de ce côté "série jeunesse" un peu barré, c'est une lecture absolument passionnante que nous offrent les auteurs avec ce troisième volume riche en rebondissements et en petites idées complètement délirantes.

J'aime beaucoup le ton général de cette série qui ne tombe jamais dans la facilité, tout en nourrissant un optimisme à toute épreuve que je trouve revigorant ! Car toute la magie de ces histoires découle de cet entrain, de l'énergie que déploie cette gamine pour affronter le moindre problème, aussi décalé qu'une invasion de moutons tous aussi stupides les uns que les autres, aussi folle qu'une invasion qui se déjoue grâce à une partie de "chat"… On dévore cet album, complètement sous le charme de cet univers bourré d'imagination simple et très efficace !
On en redemande !

D'autant que graphiquement, encore une fois, c'est vraiment du beau travail. Un trait expressif, particulièrement vivant, avec de très belles cases deçi delà !

Vous l'avez compris, Aubépine c'est la série jeunesse du moment que je ne saurais assez vous conseiller de redécouvrir, même si vous pensez que vous ne faîtes plus partie du public visé… Croyez moi, ça fait du bien de retrouver son âme d'enfant et de s'émerveiller devant cette intrigue complètement dingue !

Par , le

Les albums de la série AUBÉPINE