AUBÉPINE #4 La fin de tout (et du reste)

voir la série AUBÉPINE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Fantastique

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9791034737055

Résumé de l'album La fin de tout (et du reste)

C'est le printemps, l'occasion pour Aubépine et ses amis, de célébrer le sacre du printemps. Mais en pleine cérémonie, sa mère détruit malencontreusement la Couronne des cimes. Le Génie Saligaud ressurgit et menace de tout détruire. Aubépine a alors la mission d'aller reforger la couronne pour sauver le monde. Pour cela, elle doit traverser le Labyrinthe des Chimères, dans une autre dimension. Elle y rencontre Aestas, une mystérieuse démone qui propose de l'aider…

Par Fredgri, le 13/03/2020

Notre avis sur l'album La fin de tout (et du reste)

Après l'action des précédents albums, la jeune Aubépine s'imagine que dorénavant tout est réglé. Bien sur c'est sans compter sur les auteurs qui ont bien l'intention de relancer la jeune héroïne dans de nouvelles aventures, et notamment à la découverte des multiples autres dimensions, cette fois accompagnée par une jeune démone quelque peu énigmatique !

Tous les ingrédients sont donc en place pour un nouvel album plein de rebondissements, de fantaisie et de magie !
On retrouve la fillette qui doit une nouvelle fois trouver la solution pour empêcher le Génie Saligaud de tout détruire ! Le scénario est comme on pouvait s'y attendre très inventif, avec des petites trouvailles vraiment savoureuses. Le charme continue d'opérer, on est captivé par ces exploits, cette incroyable épopée qui nous emporte dans un univers riche et foisonnant !
Aubépine est décidément l'une des meilleures séries jeunesse du moment, elle déborde de fraîcheur et de vie ! Sans oublier le très beau graphisme, tout en épure, en grâce !

Mine de rien, cette modeste série nous réserve encore de belles surprises. Je vous encourage à la redécouvrir sans plus attendre !

Par , le

Les albums de la série AUBÉPINE