AU-DELÀ DES ÉTOILES #1 La naissance d'un crew

voir la série AU-DELÀ DES ÉTOILES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Chronique sociale

Jeunesse

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782800174259

Résumé de l'album La naissance d'un crew

Ils ont tous grandi ensemble, Eli, Marwa, Sami, Finley et Kub, dans ce quartier des étoiles, avec leur histoires, leur famille. Ils sont les meilleurs amis du monde, bien qu'étant assez différents les uns des autres. Kub aime le foot et Finley le basket tandis que Sami trempe dans des histoires louches. Cependant, ils se retrouvent autour de l'amour du break et du hip hop aux côtés de Kam. C'est à ce moment là qu'ils rencontrent Synapse, un nouveau qui vient d'arriver dans la cité. Toutefois, Synapse est réfugié syrien, il doit veiller sur sa mère traumatisée par la guerre…

Par Fredgri, le 16/10/2020

Notre avis sur l'album La naissance d'un crew

S'il est souvent facile de pointer ces groupes d'ado regroupés sur des banc, parlant, écoutant de la musique, faisant leur vie, dans leur coin, il est parfois plus intéressant de se pencher vers eux, de les écouter et soudain, comme par le biais de ce premier album, de les comprendre !

C'est un peu le sentiment qui nous prend en plongeant dans cet album qui ne révolutionne certes rien, mais qui nous offre un très bon moment de lecture, très sympathique et plein de vie !
Car la vie d'un ado c'est compliqué, mais pas tant que ça, il faut savoir composer avec les sentiments, avec les diverses pressions qui se rajoutent ici et là. Sami se laisse entraîner dans un drôle de trafic, avec l'impression de ne plus rien contrôler, tandis que ses amis apprennent à mieux connaître Synapse, le nouveau venu !

Mais cette histoire raconte surtout des choses simples, une bande ou toutes les différences sont abstraites, une communion par le Hip Hop entrecoupée d'expériences de vie !

Le scénario est vraiment très agréablement mené, on s'attache aux personnages, on a le sentiment de les connaître un peu, tandis que les dessins accompagnent cette histoire avec un style très inspiré, très beau !

Un premier volume qui donne envie d'être au rendez-vous pour la suite !

Par , le

Les albums de la série AU-DELÀ DES ÉTOILES