Au coin de ma mémoire

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

P.L.G.

Genre :

Biographie

Documentaire

Hommage

Sortie :
ISBN : 9782917837092

Résumé de l'album Au coin de ma mémoire

En 1974 naquît le premier Festival de la Bande Dessinée d'Angoulême. Francis Groux co-fondateur, revient sur 39 années de Festival, de rencontres, de partages, de joies, de politiques, de tristesses, mais surtout sur 39 ans de passions.

Par Aub, le 13/02/2012

Notre avis sur l'album Au coin de ma mémoire

Tous ceux qui ont rencontré au moins une fois Francis Groux, tous ceux qui auront au moins une fois échangé quelques mots avec lui, tous ses amis, toutes ses connaissances, sa famille, ses collègues... mais aussi tous ceux qui aiment la BD vont lire ce livre.
Superbe tranche épaisse d'une vie bien remplie, Francis Groux nous raconte sa passion.
Co-fondateur du Festival Internationnal de la Bande Dessinée d'Angoulême, Francis nous dévoile étape par étape, année par année, rencontre par rencontre, comment ce Festival est devenu le plus grand. Comment la ville d'Angoulême a réussi à s'imposer dans le monde de la BD, comment elle s'est fait un nom.
Ce qui est formidable dans cet ouvrage c'est qu'il se lit comme un roman. On est happé par les évènements, les rencontres toutes plus incroyables les unes que les autres. Francis Groux vit sa passion et nous la partage. Un hommage à la BD et aux grands qui l'ont faite, mais aussi aux générations actuelles et futures qui sont certainement là parce qu'un jour Francis et ses amis étaient là aussi.

Par , le

Nos interviews liées

Interview de Francis GROUX co-fondateur du Festival de la BD d'Angoulême

Interview de Francis GROUX co-fondateur du Festival international de la Bande Dessinée d'Angoulême réalisée durant le 39° Festival d'Angoulême, à l'occasion de la sortie du livre "Au coin de ma mémoire" chez PLG.



Images et Son: Olivier
Montage: Aubert

Illustrations et photos: différents sites internets. Merci à eux. [...]

Lire la suite ›

Francis Groux co-fondateur du Festival d'Angoulème

Francis GROUX co-fondateur du Festival et Président du 34° Festival d'Angoulème interviewé par Aubert BONNEAU (Sceneario.com)
Sceneario.com : Bonjour Francis, comment c'est passé le salon pour toi et d'en avoir assuré la reprise ?
Francis Groux : Très bien. Après avoir eu beaucoup d'inquiétude à cause du déménagement qui posait des problèmes et le temps sur les deux premiers jours qui nous a fait très peur, finalement tout c'est bien passé. Je crois que le public a très bien compris l'intérêt des deux sites, les liaisons entre les deux lieux se font. Le public est fort satisfait, il y a autant de monde en ville que sur le site de Montauzier. Pour nous, c'est donc un pari gagné. Cela paraît un peu immodeste de dire ce genre de chose, mais c'est vraiment comme cela qu'on le ressent. Surtout après avoir eu peur au début et à cause de certains articles qui nous ont pratiquement enterrés d'avance [...]

Lire la suite ›