AU COEUR DE L'EMPIRE #3 L'héritage de Luther Arkwright

voir la série AU COEUR DE L'EMPIRE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

KYMERA

Collection :

Kymera Classic

Genre :

Aventure

Science Fiction

Uchronie

Sortie :
ISBN : 9782916527116

Résumé de l'album L'héritage de Luther Arkwright

(Heart of empire 7 à 9)
Tandis que le compte à rebour s'écoule lentement, que nous nous rapprochons de la fin, voir même de la fin du monde les protagonistes continuent de se rassembler pour se battre et tenter d'empêcher l'ineluctable. Luther est donc de retour aux côtés de sa fille Victoria, Fairfax vient les rejoindre. Pendant ce temps là, l'emissaire du papae commence son massacre avant de tomber sur la reine mère elle même... Quel est le lourd secret que cache la reine à propos de son fils Henry ? Les troupes de Northumberland réussiront-ils leur coups d'état ? Mais surtout, que va pouvoir faire Luther ?

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album L'héritage de Luther Arkwright

Incroyable conclusion que ce troisième tome, alors qu'on pouvait se dire que le rythme était volontairement traînant on se rend compte avec ce derier opus que tout était scrupuleusement construit et très cohérent. Talbot finit donc cette suite à Luther Arkwright en beauté, avec beaucoup de surprises et toujours ce regard vif sur sa société décalée. On peut éventuellement se dire que Talbot en rajoute des tonnes, qu'à la longue justement sa satyre manque de finesse, mais avant tout on y retrouve cette rebellion face aux institutions, cette rage dans sa façon de traiter les autorités, leurs complots internes, leur soif de pouvoir. Bref, vous l'aurez compris, Au coeur de l'empire fait réfléchir et ça fait du bien.
En ramenant Luther en première ligne Talbot ranime l'incroyable pouvoir de son chef d'oeuvre, par contre Luther semble passer inaperçu, la véritable héroïne de cette suite c'est bel et bien Victoria.
Une série incroyable que nous avons la chance de voir traduite grace à Kymera, espérons que Bryan Talbot continuera l'aventure, qui sait !
Très conseillé en tout cas !

Par , le

Les albums de la série AU COEUR DE L'EMPIRE