AU CENTRE DU NOWHERE #1 L'Oreille du saumon

voir la série AU CENTRE DU NOWHERE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Collection :

Troisième degré

Genre :

Aventure

Humour

Sortie :
ISBN : 2803620863

Résumé de l'album L'Oreille du saumon

Elmore (c’est chic !) destiné à épouser la fille du roi du biscuit n’est pas vraiment satisfait de cet avenir tout tracé par son cher père, digne des Edison !
Pourtant, quand tout semble prêt, un drame survient : le père Edison perd son bouton de culotte en oreille de saumon. Devant l’intense désarroi, Elmore décide, courageux, qu’il le retrouvera coûte que coûte jusqu’au centre du Nowhere. Pour affronter cette dangereuse mission, il se fait accompagner par son âne : Mister Grey.

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album L'Oreille du saumon

Jean-Luc Cornette nous convie encore une fois au cœur de son imaginaire et encore une fois il faut s’accrocher.
Attention à l’espièglerie de l’auteur qui nous aide franchement à revenir vers nos jeux d’enfants. Cet album est donc une magnifique pitrerie donnant la parole à un âne, et rendant l’atmosphère hilarante, triste, sensuelle selon les scènes. Petit explosif de bonne humeur, l’histoire est très drôle, fraîche, vivante et dynamique. 

Mis en valeur par le trait humoristique de Michel Constant que l’on connaissait davantage dans un style ligne claire (Mauro Caldi) , le récit file à toute allure vers une fin dont je ne dévoilerai rien ici.
Je peux dire quand même que c’est une jolie histoire remplie de tendresse et d’humour. Elle est légère et le dessin est un régal. Très expressif, il provoque l’étonnement ou l’hilarité comme autant d’autres émotions.
Ce premier album d’une série, qui selon l’éditeur devrait être une aventure humaine hors du commun (n’exagérons rien quand même.. ! ) est en tout cas très prometteuse. 

Je recommande cet album si vous avez envie de sourire, de rêver même de façon un peu saugrenue, si vous aimez Shrek et si vous avez tout simplement envie de passer un très bon moment. 

Destress assuré !

Par , le

Les albums de la série AU CENTRE DU NOWHERE