AU CAFE KICHIJOJI #1 Volume 1

voir la série AU CAFE KICHIJOJI
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

ASUKA

Genre :

Humour

Manga

Shojo

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 2849653144

Résumé de l'album Volume 1

Ce matin-là, bien avant l’arrivée des premiers clients au café Kichijoji, le gérant, Yuïchi, rassemble son personnel. Une journaliste doit venir faire un reportage sur l’établissement et il veut que tout soit impeccable. Il sait qu’un briefing n’est pas superflu car ses cinq garçons de café ont de fortes personnalités. Tarô, le chef d’équipe, est un maniaque du nettoyage, Jun ne supporte pas que l’on fasse allusion à ses traits efféminés, Shûta est un jeune homme qui vit de manière modeste, Maki est un dragueur invétéré et Minagawa est un cuistot adepte de la magie noire !

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Volume 1

L’auteur nous fait partager le quotidien d’un café à travers les personnalités marquées de ses employés.

Ce shojo mise sur l’humour et des situations qui tournent très souvent au délire. Les poupées vaudoues de Minagawa ou les crises de colère de Tarô animent la vie de l’établissement. Les autres ne sont pas en reste et offrent des personnages attachants et sympathiques. C’est aussi vrai pour le patron dont on pourra saluer la patience face au tempérament inconstant de son personnel.

Les dessins sont également très agréables.

Il y a toutefois un point faible : le scénario. Certes l’auteur distille de la bonne humeur, mais les cinq histoires proposées ici n’ont finalement que peu d’intérêt. Les actions se déroulent sans que l’on y trouve beaucoup de sens. Il s’agit de délires, d’échanges entre personnages, mais pas d’histoires à proprement parler. Du coup, on a beau trouver l’équipe sympathique, la lecture devient vite lassante. C’est regrettable car l’auteur tenait là un sujet intéressant.

Ce manga est prévu en trois volumes. La série, au Japon, est déjà terminée, ce qui veut dire que les lecteurs pourront rapidement compléter leur collection (en France, le dernier tome est annoncé pour juin 2008).
 

Par , le

Les albums de la série AU CAFE KICHIJOJI