AU CAFE KICHIJOJI
Tome 3

L’ambiance est toujours électrique au café Kichijôji. Les caractères aussi divers que bien trempés du personnel donnent du fil à retordre à Yuïchi, le gérant. Minagawa abuse toujours de la magie noire et Tarô devient de plus en plus maniaque, au point de rester nettoyer le café durant la fermeture annuelle au lieu de prendre des vacances comme tout un chacun.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur AU CAFE KICHIJOJI #3 – Tome 3

Ce troisième (et dernier) tome dispose des mêmes atouts et des mêmes faiblesses que le premier volume que j’ai eu l’occasion de lire.

En d’autres termes, l’ambiance distillée par Negichi est toujours aussi sympathique. Les personnages sont originaux et assez drôles. Les situations loufoques sont également bien traitées, autant par la mise en scène que par le dessin. Le graphisme, parfois délirant, reste généralement très réaliste et raffiné, même si certaines scènes apparaissent parfois bâclées.

En revanche, mon attention a toujours autant de mal à se concentrer sur les histoires proposées (cinq au total). Elles manquent un peu de fond et s’appuient uniquement sur les « antagonismes » qui existent entre les personnages ou, tout au moins, sur le contraste de leurs caractères. Cela donne des épisodes distrayants sur le quotidien au café, mais il manque ce petit quelque chose qui donne un peu de profondeur à l’ensemble.

Vous trouvez aussi dans le livre, en bonus, six mini histoires où nos héros sont caricaturés et où chaque texte est fourni en anglais et en français. Ça pourra aider certains à améliorer leur connaissance de la langue de Shakespeare…

Par Legoffe, le 19 septembre 2008

Publicité